Bac 2013 : Une erreur du rectorat lui fait presque rater son bac !

Ecrit par

Pour la plupart des lycéens, le bac est synonyme d'enjeu et de stress. Pas besoin d'en rajouter ! Mais Laetitia, lycéenne en Terminale S, a pourtant failli rater son diplôme à cause d'une erreur du rectorat...

Si l'année 2013 affiche un taux record de réussite au baccalauréat, tous les lycéens n'ont pourtant pas aidés pour triompher lors du mythique examen. Laetitia, lycéenne en Terminale S, a par exemple bien failli rater son bac à cause d'une erreur du rectorat. Les faits sont rapportés par nos confrères de sudouest.fr et sont assez étonnants. Souffrants d'une pancréatite aiguë, la jeune fille n'a pu suivre les cours au lycée qu'au cours de quelques jours durant l'année scolaire. Le reste du temps, Laetitia a travaillé seule et à l'aide de cours particuliers, chez elle. Une situation qui aurait pu la faire échouer au baccalauréat, car la lycéenne n'a pas pu travailler les épreuves pratiques de SVT et de Physique-Chimie. Le lycée lui a donc expliqué qu'elle devait amener un certificat médical le jour des épreuves afin d'en être dispensée, ce qu'elle a fait.

Plus d'actu sur Bac 2013Résultats Bac 2013 : Que faire sans le bac?

Bac 2013 : Une erreur du rectorat lui fait presque rater son bac !

Mais le rectorat n'a finalement pas pris en compte ledit certificat et Laetitia s'aperçoit, après des rattrapages ratés, qu'elle a été notée sur 20 lors des deux épreuves, alors qu'elle aurait du être notée sur 16 ! La différence peut paraître assez légère, pourtant, cet écart de points permet à Laetitia d'obtenir le précieux diplôme. Le rectorat reconnaît et rectifie son erreur et la jeune femme obtient son bac. Une erreur qui aurait pu être grave si Laetitia n'était pas allée consulter ses copies après les résultats.

Bac 2013 : Une erreur du rectorat lui fait presque rater son bac ! - photo
Bac 2013 : Une erreur du rectorat lui fait presque rater son bac ! - photo