Bac 2013 : Résultats dans 2 jours, les 4 meilleurs tricheurs

Ecrit par

A 48 heures des résultats du baccalauréat, vous êtes nombreux à être stressés et à avoir un sommeil agité. meltyCampus, a décidé de détendre un peu l'atmosphère avec un top 4 des ''meilleurs" tricheurs du bac, version 2013.

Vendredi à 9h vous serez fixés : admis, rattrapage ou au contraire recalé. Dans tous les cas, vous pouvez encore rêver de vos résultats, alors que pour certains l'aventure du baccalauréat est d'ores et déjà terminée et cela pour 5 ans. Car oui, tricher au baccalauréat est considéré comme une fraude par la loi et, peut entrainer des sanctions disciplinaires voire même des sanctions pénales. Généralement les élèves ont interdiction de passer des examens (même le permis) pendant 5 ans, et dans certains cas on peut même vous interdire de vous inscrire dans un établissement public de l'enseignement supérieur (temporairement ou définitivement). Les sanctions pénales, elles, rentrent en jeu lors de cas grave, on parle alors de délit. Dans cette situation le candidat risque une amende de 9000 euros et/ou un emprisonnement de 3 ans

Plus d'actu sur Bac 2013Bac 2013 : "J'ai triché au bac", le témoignage d'une étudianteBac 2013 : Cyril Hanouna avoue avoir triché au bac !

1. Certains parents veulent tellement que leurs enfants réussissent, qu'ils se présentent eux-mêmes aux examens. C'est ce qui s'est passé à Paris dans le 10ème arrondissement, où une mère de 52 ans s'est présentée à l'épreuve d'anglais à la place de sa fille de 19 ans. La police a été appelée et, quelques minutes plus tard, des policiers en civil ont emmené la fausse candidate quinquagénaire au commissariat. Laetitia et sa maman seront convoquées par la justice ultérieurement.

2. Lors de l'épreuve de philosophie au lycée Guez-de-Balzac, une jeune fille s'est fait attraper alors qu'elle était en train d'utiliser son smartphone. Elle a directement été invitée à quitter la salle, mais prise par l'émotion la jeune fille a perdu ses moyens et a fait une chute dans l'escalier. Transportée à l'hôpital, elle en est ressortie quelques heures plus tard sans séquelles.

3. Le même jour que la jeune fille et sa chute dans l'escalier, deux candidats, apparemment loin d'être des inconnus l'un pour l'autre, ont été pris en flagrant délit alors qu'ils échangeaient des informations. Un manque de discrétion qui risque de se payer cher…

4. meltyCampus vous avait prévenu, cette année il y a eu beaucoup de triche à Angoulême ! En effet, notre quatrième cas de triche s'est déroulé au lycée Saint Marthe où une jeune fille s'est fait prendre en flagrant délit de triche avec son téléphone portable posé sur ces cuisses. La jeune fille a été exclue durant une quinzaine de minutes avant de pouvoir retourner travailler. En effet, pour qu'une fraude soit avérée il faut qu'elle soit d'abord analysée par une commission pédagogique. Pendant ce temps, le candidat peut continuer ses épreuves normalement.

Bac 2013 : Résultats dans 2 jours, les 4 meilleurs tricheurs - photo
Bac 2013 : Résultats dans 2 jours, les 4 meilleurs tricheurs - photo
Bac 2013 : Résultats dans 2 jours, les 4 meilleurs tricheurs - photo
Bac 2013 : Résultats dans 2 jours, les 4 meilleurs tricheurs - photo