Bac 2013 : Rattrapages aujourd'hui, des résultats déjà historiques

Ecrit par

Les oraux de rattrapages commencent aujourd'hui et les étudiants se préparent comme ils peuvent. Mais qu'ils se rassurent, les taux de réussite s'annoncent déjà prometteurs. meltyCampus vous en parle.

Les résultats du bac 2013 s'annoncent d'ores et déjà particulièrement bons selon les témoignages. Les taux de réussite seront définitivement connus jeudi 11 juillet, après trois jours d'épreuves du rattrapage, mais les résultats sont en bonne voie. Pour le moment, les estimations sont autour de 82, 5 % de réussite pour le bac général, c'est à dire 3, 4 points de plus que l'année dernière à la même période. Ces 664 709 bacheliers s'annoncent être un bon cru. La série scientifique devrait être la grande gagnante avec 84,3% de réussite , soit deux points de plus que l'année dernière tandis que les sections économique et sociale et littéraire affichent respectivement 81,3% et 79,4 (soit 4,2 et 6,4 points en plus). De son côté, le bac professionnel est à nouveau en progression avec 70,5 % de réussite.

Ceux qui n'auraient pas réussi du premier coup gardent une chance de se rattraper dès aujourd'hui jusqu'à mercredi. Malgré le beau temps, les étudiants devront tenir leur mal en patience avant d'aller plonger dans la piscine. meltyCampus vous donnait tous ses conseils pour les rattrapages au bac 2013, les étudiants doivent choisir deux épreuves de manière stratégique, en fonction de leurs résultats aux premières épreuves et du coefficient de la matière. Ils auront 40 minutes en moyenne pour convaincre, dont 20 de préparation. Plus que trois jours de concentration avant la délivrance, en espérant que l'issue de ces oraux soit heureuse. Les résultats seront jeudi. Passez-vous les rattrapages ?

Bac 2013 : Rattrapages aujourd'hui, des résultats déjà historiques - photo
Bac 2013 : Rattrapages aujourd'hui, des résultats déjà historiques - photo
Bac 2013 : Rattrapages aujourd'hui, des résultats déjà historiques - photo