Bac 2013 : les meilleures VDM !

Ecrit par

Ca y est les résultats du baccalauréat sont tombés aujourd'hui. Le moment de décompresser pour des centaines de milliers de bacheliers. meltyCampus vous propose le meilleur des VDM du baccalauréat.

Rassurez-vous, pendant l'année vous avez tous subi des pressions de la part de vos professeurs l'année, comme en témoigne le site VDM: ''Aujourd'hui, à 20 jours du bac, ma prof de français n'a pas corrigé ma dissertation coefficient 5. Mon écriture serait un viol calligraphique. VDM." Parfois même l'administration des lycéens s'y est mise : ''Aujourd'hui, je suis un lycéen en terminale S stressé et en pleines révisions pour le bac. Mon lycée n'a pas trouvé mieux que de diffuser sur les écrans d'information un compte à rebours jusqu'à la première épreuve. VDM ''. Pire, pour certains, les parents et la famille ne sont pas d'un grand soutien : '' Aujourd'hui, le bac se rapproche. Mon père ne connait pas les dates de mes épreuves, mais celles du rattrapage parfaitement. VDM''. Certains d'entre vous, n'ont pas eu besoin de leur entourage pour se mettre la pression à cause d'un manque de travail tout au long de l'année : '' Aujourd'hui, j'ai commencé un peu tardivement mes révisions du bac. J'ai donc acheté un livre de maths avec des exercices de préparation. Je n'ai pas compris la question 1 de l'exercice 1 du chapitre 1. Je me suis donc aidé de la correction. Je ne l'ai pas comprise non plus. VDM ''. Le dimanche qui a précédé le début des examens, beaucoup de lycéens ont dû mal à bien dormir et certains ont surement fait une nuit blanche : ''Aujourd'hui, à la veille du bac de philo, en état de stress avancé, j'ai confondu les comprimés déstressant et les vitamines à base de caféine. VDM''.

Bac 2013 : les meilleures VDM ! - photo
Bac 2013 : les meilleures VDM ! - photo
Bac 2013 : les meilleures VDM ! - photo
Bac 2013 : les meilleures VDM ! - photo

Mais comme vous le savez, le stress ne s'arrête pas aux portes de la salle d'examen, bien au contraire : '' Aujourd'hui, dernier oral à passer. À cause du stress, j'ai parlé de libre circulation des fous, au lieu de libre circulation des fonds. L'examinateur a éclaté de rire et m'a juste dit à la fin : Bon, au moins, vous m'avez bien fait rire. VDM''. Pour certains, le stress a même été extrême : '' Aujourd'hui, épreuve du bac. Étant stressée, j'enlève la batterie de mon téléphone par peur qu'il ne sonne. Durant l'épreuve, un téléphone a sonné avec la même sonnerie que le mien. J'ai fait un malaise. VDM''. Mais pour certains, la fin de l'examen n'est pas vécue comme une libération, au contraire, certains élèves refont l'épreuve dans leur tête et se rendent compte de leurs erreurs : '' Aujourd'hui, j'ai repensé à mon bac de philo sur le thème de la loi. Le seul exemple qui me soit venu en tête pour définir une personne qui ne respecte pas les lois par nécessité a été Aladdin. VDM''. Malheureusement, même si les résultats d'examen sont tombés, le calvaire de la famille ne s'arrête pas forcément : ''Aujourd'hui, résultats du bac. Je l'ai, je le crie dans toute la maison et dévale les escaliers pour aller voir ma mère. Celle-ci reste calme et me recommande de l'imprimer car je cite : Personne ne va te croire. C'est beau le soutien d'une mère. VDM''. Et vous, quelle est votre pire anecdote du baccalauréat ?