Bac 2013 : Comment fêter la fin du bac selon les étudiants ?

Ecrit par

Pour les lycéens, le bac, c'est enfin fini ! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats, en faisant la fête si possible ! Les étudiants conseillent leurs cadets sur les meilleures façons de fêter la fin du bac.

Il y a quelques années, ils étaient à leur place. Les étudiants d'aujourd'hui étaient en effet les lycéens stressés d'hier, bien contents d'en avoir fini avec les épreuves du bac le vendredi soir. Comme eux, ils ont voulu fêter ça après la dernière épreuve. Et ça tombe bien, ce soir c'est la fête de la musique ! Petits conseils d'étudiants pour fêter cette soirée le mieux possible : "Un seul mot d'ordre : videz-vous la tête, décompressez !" sourit Fred, 24 ans. "Mais attention aux excès. Là, vous devez être épuisés physiquement et nerveusement, alors pas trop d'alcool ! C'est traître". Pour Tara, 22 ans, tout ce qui compte, c'est "de se retrouver entre amis pour évacuer le stress".

Bac 2013 : Comment fêter la fin du bac selon les étudiants ?

Idem pour Julien, 23 ans, qui conseille à tous les lycéens de se rendre aux différents concerts qui animeront les rues des villes françaises ce soir : "C'est vraiment un super moyen de conclure le bac, et vous vous souviendrez toute votre vie de cette fête de la musique là, celle de la fin du bac". Chez meltyCampus, on pense en effet que se retrouver entre amis dans un concert un soir d'été est la plus belle des conclusions possibles à une année scolaire riche en émotions. Mais attention à l'alcool !

Bac 2013 : Comment fêter la fin du bac selon les étudiants ? - photo
Bac 2013 : Comment fêter la fin du bac selon les étudiants ? - photo