Bac 2012 : J'ai oublié de m'inscrire à la fac, que dois-je faire ?

Ecrit par

Vous voulez vous inscrire à l’université mais vous avez raté la procédure admission postbac (APB) ? Pas de panique, il n’est pas trop tard !

Vous êtes frais bachelier (félicitations) et vous désirez maintenant vous inscrire à l’Université. Bon choix ! Le petit hic, c’est que vous avez manqué la procédure admission postbac (APB) par erreur de timing, ou tout simplement par une décision prise au dernier moment. Comment faire, maintenant ? Pour certaines facs très prestigieuses, comme Paris Dauphine, c’est loupé. Les inscriptions doivent se faire dans les délais et les seuls étudiants autorisés à faire leurs démarches après ledit délais sont ceux qui ont été repêchés sur la liste d’attente (très longue). Toutefois, la plupart des universités fonctionnent de pair avec la procédure d'admission complémentaire du site admission-postbac.fr. Et vous avez donc du 22 juin au 15 septembre pour formuler vos vœux.

Une fois vos vœux formulés, une ou plusieurs propositions vous seront faites. Vous devez y répondre rapidement, que vous les acceptiez ou non. Si vous les refusez toutes, vous sortez de la procédure d’admission complémentaire. Bref, réfléchissez bien à vos vœux et ne les faites pas à la légère ! Cette procédure est un peu votre dernière chance pour accéder à l’enseignement supérieur universitaire en septembre. En revanche, certaines écoles privées recrutent encore au début de l’été. Il n’est donc pas trop tard pour rechercher l’école ou la fac qui vous convient !

Bac 2012 : J'ai oublié de m'inscrire à la fac, que dois-je faire ? - photo
Bac 2012 : J'ai oublié de m'inscrire à la fac, que dois-je faire ? - photo