Awkward VS Faking It : Le combat des séries étudiantes !

Ecrit par

Elle reviennent d’ici quelques semaines et la rédac’ est particulièrement impatiente de les retrouver ! Aujourd’hui, match de séries étudiantes entre Awkward et Faking It !

Awkward et Faking It sont deux séries phares de la chaîne MTV. Si la première en est à 4 saisons et arrive avec la 5e, Faking It va attaquer sa deuxième à la rentrée. Les trailers des deux saisons à venir venant d’être dévoilés, la rédac’ en profite pour vous proposer aujourd’hui un match entre ces deux shows. Si vous n’êtes pas trop familier de ce genre d’articles, on vous invite à consulter notre dernier match qui opposait Vampire Diaries à Pretty Little Diaries. Match en trois rounds. C’est parti ! Le pitch : Awkward, c’est l’histoire de Jenna, une adolescente qui se la joue "relation sexfriends" avec le beau gosse populaire de son lycée, Matty. Bien sûr, ce dernier n’assume pas sa relation. Ça énerve Jenna et elle finit par sortir avec le meilleur pote du lycéen. Sauf que Matty se rend compte au même moment qu’il a des sentiments pour la jeune fille. Un triangle amoureux ? Comme c'est original… . Dans Faking It, deux meilleures amies, Karma et Amy, sont prises pour des lesbiennes sur un malentendu et décident de jouer le jeu en voyant leur côte de popularité grimper à vue d’œil. Problème : Amy se rend compte qu’elle est effectivement amoureuse de Karma alors que cette dernière est raide dingue du beau gosse du lycée et aimerait donc bien lui avouer que le couple "Karmy" n’est qu’une comédie. Pour le pitch, point pour Faking It !

Awkward VS Faking It : Le combat des séries étudiantes !

Les personnages : Dans Awkward, on aime vraiment beaucoup Jenna et Matty mais on a un peu de mal avec Tamara. Dans la saison 4, on a par ailleurs beaucoup apprécié l’évolution de Sadie, la peste du lycée. Dans Faking It, si on adore Amy et Lauren (la catho peste en apparence mais très sensible quand on creuse un peu), on a beaucoup de mal avec Karma et on trouve que le couple Liam-Amy serait beaucoup plus intéressant que Liam-Karma. Pour ce qui est des personnages donc, on va encore une fois donner le point à Faking It parce que la série n’a pour l’instant qu’une saison et puis, on n’accroche décidément pas du tout avec Tamara.

Awkward VS Faking It : Le combat des séries étudiantes !

Le réalisme : Même si le match est joué d’avance, on va quand même faire un troisième round par principe. Dans Awkward, on trouve vraiment que les scénaristes arrivent à rendre l’histoire intéressante sans pour autant en faire trop. On part d’une histoire de sexfriends toute simple, pas besoin d’en faire plus. Dans Faking It, on a droit à un lycée 100% pro minorités et qui encourage les relations du même sexe. Très bien sur le principe mais, dans la réalité, c’est peu crédible. Ce dernier point revient donc à Awkward. Score final : Awkward 1 – 2 Faking It. Nostalgique de Gossip Girl et Skins ? Elles aussi ont fait un match sur meltyCampus ! Vous êtes d'accord avec nous ou vous préférez Awkward ?