Avignon, eldorado pour étudiants étrangers

Ecrit par

Les français ont toujours été attirés par le Sud de la France. Mais les étudiants étrangers ne sont pas en reste, loin de là. meltyCampus vous en dit plus

Quoi de mieux pour étudier qu’un climat agréable et une région accueillante ? Les étudiants du monde entier l’ont bien compris, et c’est à Avignon qu’ils ont décidé de poser bagages. Tant et si bien que l’Université d’Avignon enregistre actuellement 13% d’étudiants d’origine étrangère ! En effet, entre les correspondants, les étudiants via Erasmus et les accords bilatéraux, de très nombreux pays sont représentés à Avignon. Claudia Haasis, responsable du SRI, s’est confiée à nos confrères de La Provence. ‘’En tout, les étudiants étrangers seront plus de 950 cette année’’. Une fierté pour la ville tout entière, qui remet en cause le fait que la cité des papes n'attire pas les étudiants, français comme étrangers.

Avignon, eldorado pour étudiants étrangers

Au fil des années, il faut croire que l’Université d’Avignon a obtenu un certain crédit auprès des étudiants étrangers. En effet, en plus des nombreux partenariats établis avec des pays comme l’Argentine ou encore le Brésil, des étudiants étrangers viennent suivre des cours de français dans les locaux, mais ne sont pas inscrits ! C’est ainsi qu’un groupe de japonais de la Nihon University ont ‘’fait leurs classes’’ dans le sud de la France. Cette Université s’inscrit donc dans une logique d’ouverture sur le monde, que prolonge avec brio la Journée Européenne des Langues, que meltyCampus a déjà présenté …

Avignon, eldorado pour étudiants étrangers - photo
Avignon, eldorado pour étudiants étrangers - photo