Avec #EducationDay, les acteurs de l'enseignement supérieur se mobilisent sur Twitter !

Ecrit par

Twitter organise aujourd'hui son #EducationDay. Les acteurs de l'enseignement supérieur de même que les étudiants sont invités à s'exprimer via ce hashtag toute la journée.

Ces dernières années, Twitter s'est imposé comme le réseau social privilégié pour communiquer - à tel point que cet étudiant a vu son inscription en Master 2 lui être refusée car il ne possédait pas de compte. Il suffit de s'y connecter pour découvrir les infos les plus chaudes du moment, mais également les actus des personnes et organismes qui peuvent nous intéresser. Pour continuer dans cette voie, Twitter a décidé de consacrer une journée à une partie bien précise de ses abonnés : les membres de l'enseignement supérieur. C'est ainsi que pendant toute cette journée du jeudi 15 octobre, plus de 200 acteurs français de l'éducation vont tweeter via le hashtag #EducationDay. Sans compter que l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni participeront aussi !

Avec #EducationDay, les acteurs de l'enseignement supérieur se mobilisent sur Twitter !

Partant du principe que 79% des jeunes ont déjà utilisé le réseau social à l'oiseau bleu dans le cadre de leurs études - voir l'infographie ci-dessus - Twitter a entrepris d'aider les membres de l'éducation à s'investir encore plus ce jeudi. Par le biais du hashtag #EducationDay, les établissements vont donc pouvoir s'adresser directement aux étudiants. Pendant toute la matinée, ils vont délivrer des informations sur les formations qu'ils proposent, mais également partager leur actualité. Le midi sera consacré aux interactions entre professionnels de l'enseignement et étudiants. Celles-ci pourront déboucher sur des inscriptions ou simplement sur des discussions. L'après-midi, la parole sera donnée aux étudiants (ou anciens étudiants). Si vous hésitez sur l'école ou l'université dans laquelle vous étudierez l'année prochaine, n'hésitez pas à participer en vous inscrivant ici. Etes-vous intéressés ?