Australie : Une étudiante allaite son bébé pendant la cérémonie de remise des diplômes !

Ecrit par

Jacci Sharkey est désormais une maman célèbre. L'université australienne de Sunshine Coast a publié sur sa page Facebook une photo de la jeune diplômée en train d'allaiter son enfant. Un cliché qui a fait sensation sur la toile.

Lundi 3 novembre 2014, en Australie, l’University of the Sunshine Coast a publié sur Facebook la photo d’une maman tout juste diplômée, Jacci Sharkey, en train d’allaiter. Très vite, le cliché fait le buzz. Aujourd’hui, ce post a récolté plus de 285 000 likes ! Jacci Sharkey est mariée et a déjà un enfant lorsqu'elle reprend ses études. Mais pendant qu'elle étudie, elle tombe une nouvelle fois enceinte. La jeune femme de 24 ans prévient alors l'établissement, qui la soutient pendant sa grossesse. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, la jeune femme vient accompagnée de sa petite famille et pendant la soirée, s'isole quelques instants pour allaiter son bébé âgé de six semaines. Un moment qui sera immortalisé par une photo. Fière de sa réussite, la jeune diplômée envoie alors le cliché à l'université qui décide de le publier sur la page Facebook de l'établissement avec l'accord de la maman.

"J'ai juste voulu partager une photo de l'obtention de mon diplôme le plus récent dont je suis très fière. Je suis extrêmement heureuse d'avoir pu, avec le soutien de l’Université pendant mes études, m'occuper de deux bébés et obtenir mon diplôme. Merci USC !", commente la jeune maman. Effectivement, cette maman a obtenu un Bachelor of Business après trois ans et demi d’études, tout en donnant naissance à ses deux bébés, Ari, 20 mois et Alek, 6 semaines. La jeune diplômée a déclaré au Daily mail : "Je veux que les femmes sachent qu’elles peuvent faire des études et être mères en même temps. Elles n’ont à abandonner ni l’un ni l’autre". À travers ce cliché, Jacci a voulu redonner courage aux jeunes mamans qui tentent de poursuivre leurs études. Elle a voulu montrer qu’il était possible de concilier la maternité avec les études.

Source : http://www.dailymail.co.uk