Australie : Un étudiant trouve 80.000 dollars dans les toilettes !

Il y a 3 ans, un étudiant australien a découvert plus de 80.000 dollars en nettoyant les toilettes d'une chaîne de télévision. Aujourd'hui la justice a récompensé son honnêteté et l'autorise à garder l'argent ! meltyCampus vous en dit plus.

En janvier 2011, Chamindu Amarsinghe, un étudiant en informatique néo-zélandais, a découvert une poubelle remplie de billets de 50 et 100 dollars australiens en nettoyant les toilettes de la chaîne de télévision Channel 9, pour laquelle il travaillait comme nettoyeur à Sydney. "Il y avait trop de billets pour tous les compter", explique-t-il au journal NZ Herald. En effet, la somme totale récoltée dans la poubelle s'élève à 81.597 dollars australiens (environ 55.000 euros), un beau pactole qui aurait peut être dissuader cette étudiante de se masturber sur Skype pour de l'argent dont on vous a parlé sur meltyCampus. "J'ai pensé qu'on me jouait un tour, mais quand j'ai touché les billets, j'ai réalisé que c'était des vrais", poursuit l'honnête étudiant qui est immédiatement allé prévenir son superviseur. La police et un plombier ont ensuite découvert près de 109.000 dollars australiens (plus de 73.000 euros) dissimulés dans la pièce et dans la tuyauterie !

Australie : Un étudiant trouve 80.000 dollars dans les toilettes !

Aussi honnête que cette pub qui vous fait détester la fac, Chamindu Amarsinghe craignait toutefois que la personne a qui appartient l'argent veuille le récupérer, et vienne le chercher auprès de l'étudiant... Cependant, personne n'a réclamer l'étrange somme et l'enquête de la police n'a rien découvert. Trois ans plus tard, l'étudiant reçoit un appel de la justice lui indiquant qu'il peut garder la partie qu'il a trouvé, pour récompenser sa bonne foi. "Il n'y a pas de raison que l'honnêteté ne soit pas récompensée", a indiqué le juge australien en charge de l'affaire. "Tous les hommes au bureau sont d'accord. C'est un étudiant qui se bat, qui est intègre et qui n'a jamais pensé mettre cet argent dans sa poche" ajoute un enquêteur. Le reste trouvé par la police, et que le jeune homme n'a pas remarqué, ira à l'Etat australien. Que feriez-vous avec autant d'argent ?