Australie : Top 10 des activités pour décompresser au soleil !

Ecrit par

Qui n'a jamais rêvé de découvrir l'Australie et d'y vivre une aventure exceptionnelle ? Chers étudiants, meltyCampus vous propose de découvrir les 10 expériences à faire lors de votre séjour au pays des kangourous où l'idée générale sera de décompresser.

L’Australie, cette destination de rêve qui attire de plus en plus de jeunes chaque année. Pour y travailler, meltyCampus vous proposait de découvrir les meilleurs plans en Australie. En ce qui concerne les sorties, les étudiants auront l’embarras du choix. C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir les 10 expériences et activités à réaliser lorsque l'on est en Australie. Bien évidemment, vous aurez l'occasion de découvrir les somptueux paysages, des activités marines mais aussi des festivals qui devraient ravir vos oreilles. Et si nous vous indiquions les spots à ne pas manquer pour l'Australie, ces dix bons plans devraient rythmer votre séjour. A noter également que diverses régions sont à visiter.

L'aventure dans le Territoire du Nord :

1. Festival fun - Chaque année en mai, se tient à Darwin le plus important festival de musique pour les jeunes, Bass in the Grass. L'événement plonge le Top End dans une véritable frénésie, avec la présence de vedettes, mais aussi de talents locaux, jouant aussi bien du rock, de l'indie ou du hip-hop contemporain. Pour des expériences un peu plus décalées, ne manquez pas le Darwin Festival, la Darwin Beer Can Regatta, le Henley on Todd, la Camel Cup et le Alice Desert Festival.

2. Coucher de soleil à Uluru, dîner au Outback Pioneer - Monument naturel le plus emblématique d'Australie, Uluru se visite de préférence au lever ou au coucher du soleil. Laissez-vous fasciner par les reflets du soleil changeants sur cette merveille de 348 mètres de haut. Préparez ensuite votre barbecue (au Outback Pioneer) au véritable charme "Aussie". Retrouvez d'autres voyageurs et profitez des animations nocturnes.

L’aventure en Australie de l’Ouest :

3. Paradis sous-marin – Soyez parmi les tout premiers à pouvoir dire que vous avez nagé avec le plus grand poisson au monde : le requin baleine. Ningaloo Reef est l’une des rares régions où ces requins se regroupent régulièrement à proximité du rivage. L’agence Coral Bay Adventures propose des sorties à partir des petites villes côtières d’Exmouth et Coral Bay. À vos tubas et combinaisons de plongée si vous voulez admirer raies mantas, dauphins et mêmes ces tortues rares dont la ponte éclot entre fin janvier et février.

4. Escapade gourmande – Réputée pour son spot de surf, ses splendides plages, ses vins de qualité et ses produits de la terre, Margaret River abrite le plus unique des rendez-vous gourmands d’Australie. Un festival qui attire les grands chefs du monde entier, ainsi que les foodies et les œnologues, et propose une quantité d’événements autour de la gastronomie et du vin pour mettre en avant les meilleurs produits de l’État

5. Un agenda bien rempli – Le Perth International Arts Festival reçoit tous les étés de grands artistes du monde entier (théâtre, musique, danse, littérature et arts visuels). C’est le plus ancien festival d’art international d’Australie et le principal rendez-vous culturel de l’État. Drug Aware Margaret River Pro accueille les meilleurs surfeurs au monde en mars et mai tandis que le Ningaloo Whaleshark Festival marque le retour annuel du requin baleine dans les eaux translucides d’Exmouth.

L’aventure en Australie du Sud :

6. Retour à la nature – Les côtes d’Australie du Sud abritent une vie marine extraordinairement variée et notamment le grand requin blanc. Avec ses eaux cristallines, l’archipel des Neptune est l’endroit idéal pour observer ce fascinant prédateur dans son environnement naturel. Calypso Star Charter organise des sorties d’une journée avec plongée en cage et des expéditions photo. Mais si vous préférez Flipper aux Dents de la mer, contactez Baird Bay Ocean Eco Experience, qui vous fera nager avec les dauphins et lions de mer australiens.

L'aventure au Queensland :

7. Faire battre son cœur - Escaladez le Story Bridge de Brisbane. Contrairement à l'ascension d'autres ponts dans le monde, avec la Story Bridge Adventure Climb, vous pourrez redescendre en rappel. Le parc AJ Hackett de Cairns, unique site de saut à l'élastique australien, ravira les amateurs de sensations fortes. Si vous êtes assez courageux pour garder les yeux ouverts, ce saut vous offrira une vue imprenable sur la forêt tropicale et la Grande barrière de corail.

8. Amusez-vous sur la Gold Coast – La Gold Coast bénéficient aussi des plus belles vagues australiennes et accueille de nombreuses compétitions internationales de surf. Avec 70 kilomètres de plages baignées de soleil et ses quatre point breaks épiques, on comprend aisément pourquoi la Gold Coast accueille une ville du nom de Surfers Paradise (le paradis des surfers). Apprenez à surfer dans l'une des nombreuses écoles de surf ou pagayez à travers le passage maritime du Gold Coast Seaway vers South Stradbroke Island et découvrez quelques-uns des spots les plus purs et réguliers du Queensland.

L’aventure dans l’État de Victoria :

9. Initiez-vous au surf, au ski, à la plongée ou au SUP – Prenez des cours de surf avec Great Ocean Road Surf Tours et apprenez à maîtriser les vagues de la célèbre Bells Beach. Adeptes ses sports de glisse, rendez-vous dans le High Country, où la saison de sports d’hiver s’étend de juin à septembre. Essayez aussi le stand-up-paddle (SUP) sur la Yarra, fleuve qui coule au cœur de Melbourne, ou sur la célèbre plage de St Kilda, où vous pourrez aussi vous initier au saut en parachute et au kite-surf. Si vous pratiquez la plongée, sachez que le HMAS Canberra, ancien navire de la marine royale australienne, a été coulé et converti en un spectaculaire récif au large de la Côte des Épaves.

L’aventure en Nouvelle-Galles du Sud :

10. Des événements de classe mondiale – Quand Sydney allume son feu d’artifice pour souhaiter la bienvenue au Nouvel An, le monde entier retient son souffle devant son poste de télévision. À tout seigneur, tout honneur : c’est depuis le célèbre Harbour Bridge qu’est organisé cet incroyable spectacle pyrotechnique, tous les 31 décembre à minuit. L’été austral est aussi la saison des festivals : Festival de Sydney, Big Day Out, Peat’s Ridge, Tamworth Country Music, Field Day et Homebake, pour n’en citer que quelques-uns. Si l'envie vous prend de partir découvrir l'Australie, découvrez dès maintenant le jeu "Best of Job in The Word" et n'hésitez pas à faire un tour sur le page Facebook officielle en cliquant ici !

Cet article est sponsorisé.