Attentat Boston : Un étudiant désigné suspect par erreur

Ecrit par

Alors que les deux principaux suspects des attentats de Boston ont été tués ou arrêtés, la famille de Sunil Tripathi, un étudiant disparu et accusé à tort sur les réseaux sociaux, garde un gout amer des attentats de Boston.

Sunil Tripathi était étudiant sur le campus de Brown jusqu’à sa disparition, toujours inexpliquée, le 16 mars dernier. Ce jour là Sunil est aperçu sortant de son appartement sans portefeuille, son portable, ni son vélo, principal moyen de locomotion de l’étudiant. Depuis cette date, ces amis et sa famille sont désespérés, mais ne perdent pas l’espoir de le retrouver un jour, une page Facebook « Aidez nous à retrouver Sunil Tripathi » a même été crée. Alors quand, à tort, le nom de Sunil Tripathi a été évoqué et relayé massivement sur internet en tant que principal suspect des attentats de Boston, ce fut un choc pour ses proches. La pression fut si forte que la fameuse page Facebook a même été supprimée durant plusieurs heures, avant que le FBI déclare que les responsables des attentats étaient deux frères tchéchènes répondant au nom de Tsarnaev. Des accusations infondées mais qui ont énormément affectée la famille, qui recherche toujours le jeune disparu de 22 ans.

Attentat Boston : Un étudiant désigné suspect par erreur - photo
Attentat Boston : Un étudiant désigné suspect par erreur - photo
Attentat Boston : Un étudiant désigné suspect par erreur - photo
Attentat Boston : Un étudiant désigné suspect par erreur - photo

Le réseau social Reddit est le média qui a le plus relayé cette fausse information. Le site a même tenu à s’excuser auprès de la famille du jeune disparu, par la voix du modérateur de son sous-forum, il déclare "Je tiens à dire mes plus profondes excuses à la famille de Sunil Tripathi pour toutes les informations que nous avons pu relayer et qui se sont avérées être fausses", rapporte le Huffington Post. Sur les réseaux sociaux, de nombreux farceurs avaient même réalisés des montages, collant le visage de l’étudiant de Brown sur les premières images, trés pixélisées, des vidéos surveillance. Pensez vous que les réseaux sociaux devraient être plus controlés ?

Source : Huffington Post