Argent: Ce que l'on peut s'offrir pour 1 dollar dans le monde

Ecrit par

Grâce à cette infographie, découvrez ce qui est à votre portée dans différents pays lorsque vous avez un dollar en poche.

C'est une surprise pour personne, la vie est de plus en plus chère. D'autant plus lorsque l'on est étudiant. Entre le loyer, les charges, les courses, les assurances, le tout à peine couvert par le premier salaire, les fins de mois sont souvent difficiles. Bien sûr, il existe des solutions. Vous pouvez toujours découvrir quel diplôme vous rendra riche. Mais il n'empêche que le coût de la vie reste élevé. Le site When on Earth s'est posé une question : Qu'est-ce que l'on peut acheter dans le monde avec un dollar ? Y a-t-il une grosse différence entre la France, les États-Unis, l'Inde ou encore le Portugal ? Du coup, pour y répondre, le site a créé une infographie qui nous montre à quel point les écarts entre les divers pays de notre belle planète sont élevés. Et on va vous avouer que c'est impressionnant.

Argent: Ce que l'on peut s'offrir pour 1 dollar dans le monde - photo
Argent: Ce que l'on peut s'offrir pour 1 dollar dans le monde - photo
Argent: Ce que l'on peut s'offrir pour 1 dollar dans le monde - photo

Prenons la France par exemple. Un dollar permet tout juste d'acheter un peu moins de la moitié d'un café chez Starbucks. Pour le même prix, en Inde, on peut s'offrir un repas illimité à base de riz (plus tous les accompagnements imaginables). Au Royaume-Uni, vous repartirez avec un demi-litre d'essence, ou trois quarts de litre de lait, quand à Los Angeles, vous aurez la possibilité de vous garer pendant une heure. Avec un dollar dans votre porte-monnaie, vous pourrez acquérir deux pommes ou un paquet de chewing-gum dans les îles Féroé. Sinon vous devrez vous rabattre sur un vin bas de gamme en Italie (ou un kilo de spaghettis). Bref, face à cette infographie, on constate que le niveau de vie entre les états est extrêmement déséquilibré et que, tous n'ont pas les mêmes priorités. Du coup, lorsque l'on voit ce président d'Université refuser un salaire d'un million de dollars, on se dit qu'il faut un certain courage. Que prendriez-vous avec un dollar ?