Les API DAYS à SUP'Internet : Quand Internet s'exporte à l'international !

Ecrit par

Organisé par FaberNovel, APIdays est le premier événement de dimension internationale sur les API (Application Programming Interface) co-organisé avec Webshell les 2 et 3 décembre 2014.

FaberNovel, société internationale en matière d'innovation, conçoit et réalise de grosses initiatives digitales pour de grandes entreprises ou compagnies. L'interface de la RATP, par exemple, a été créée par cette entreprise. Cette année, la société organise un grand événement de deux jours pour promouvoir son travail auprès des concepteurs et développeurs. Ce sera l'occasion pour eux de faire découvrir leurs travaux aux professionnels (ou futurs professionnels) du secteur autour de conférences et de moments de réflexion. Le secteur internet et plus particulièrement les API sont en constante évolution et des interventions régulières sont essentielles pour tenir les spécialistes "updated" avec leur milieu. Les conférences seront majoritairement en anglais (si vous n'êtes pas au top, venez lire les conseils des étudiants pour améliorer votre niveau).

Les API DAYS à SUP'Internet : Quand Internet s'exporte à l'international !

Les deux objectifs majeurs de cet événement sont de permettre aux grandes entreprises d'anticiper les transformations en cours au cœur des API et de valoriser les start-ups productrices faisant usage des API. Encore méconnus, ces outils sont "révolutionnaires pour les développeurs" comme le souligne Benoit Lachamp, directeur de Sup'Internet qui organise régulièrement des masterclasses d'experts pour inspirer ses étudiants. Ces outils permettent en effet d'avoir des rapports commerciaux simplifiés. Les infos d'un site peuvent être réutilisées librement pour construire ces applications. C'est ce que les professionnels appellent à juste titre les "open data", des données numériques ouvertes avec un accès totalement libre et pouvant être réutilisées par n'importe qui.

Cet article est sponsorisé.