Angleterre : Les 11 meilleures villes pour faire la fête

Ecrit par

Comme vous le savez, les étudiants qui partent en Erasmus aiment faire la fête. Aujourd'hui, meltyCampus vous propose un classement des 11 meilleures villes pour s'amuser en Angleterre.

Le site studentbeans.com a établi le classement suivant : Liverpool arrive en tête avec ses concerts tous les mercredis, mais aussi les bars Heebie Jeebies, le La'go et le Bumper, qui sont les "place to be" du mardi au jeudi. Deuxième ville du classement, Cardiff qui propose aux étudiants des clubs aux ambiances différentes : VIP avec le Pryzm, des concerts au Buffalo, et des labels indépendants au Clwb Ifor Bach, connu aussi sous le nom du "Welsh Club". En 3ème position, Leels qui plait surtout aux mélomanes. 4ème : Bristol, avec son club "Bunker", qui fait l'unanimité chez les étudiants. 5ème ville du classement : Sheffield, lieu de naissance des Artic Monkeys, connu pour sa musique indépendante. 6ème : Édimbourg, qui attire de plus en plus d'étudiants pour leur Erasmus. Si la ville a beaucoup à offrir aux touristes, lorsque le soleil se couche, elle plaît aussi aux étudiants qui peuvent écouter du reggae au Bongo Club, entre autres.

Angleterre : Les 11 meilleures villes pour faire la fête

7ème ville : Exeter, qui organise un évènement musical majeur durant l'été ; le Hijacked Festival. La capitale n'arrive qu'en 8ème position, Londres compte 20 universités à elle seule et propose de nombreux bars pour ses étudiants parmi lesquels le 1 Big Night Out, London Goen Wild. Le Court fait également partie des pubs emblématiques de la capitale. 9ème du classement : Manchester avec des clubs dont se régaleront les amoureux de la Dance. 10ème ville : Birmingham, véritable capitale de la musique qui propose des programmations variées, que ce soit au Revolution, au Gatecrasher ; tout le monde y trouvera son compte. Dernière ville du classement : Newcastle, qui compte peu d'endroits pour faire la fête, mais de qualité. On citera notamment le Perdu, le Floritas ou encore Madame Koo. Sinon,pour trouver le bar de vos rêves, vous avez le site Capitaine Bar.

Source : http://www.studentbeans.com