Angers : Où sortir quand on est étudiant ?

Ecrit par

Maintenant que les partiels sont terminés en France, les étudiants vont pouvoir ‘’fêter ça’’. Notamment à Angers, où l’enquête a été menée pour savoir où sortir

Détente. C’est désormais le mot d’ordre de la plupart des étudiants. Que vous étudiez le droit, la médecine ou l’informatique, la donne est la même. Une fois les examens terminés, les jeunes mettent un point d’orgue à oublier cette période, au bar, entre amis ou en boîte, comme vous l’a précédemment montré meltyCampus avec les différents signes de la fin des partiels. Mais, réputée pour son grand nombre de possibilités de sorties, que faire à Angers ? Eh bien, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. D’abord, il y a bien sur la constante de la proximité. En effet, d’après nos confrères de Ouest France, les étudiants sont plus tentés de choisir un endroit relativement proche de leur lieu d’études ou d’habitation. Vincent, étudiant en arts et métiers, conseille aux amateurs le ‘’T’es rock coco’’, car ‘’il se trouve sur la même rive de la Maine que l’Ensam et la fac de médecine’’. Une proximité qui favorise donc les rencontres entre étudiants de différents horizons. De plus, ce bar propose des consommations à des prix vraiment très abordables.

Angers : Où sortir quand on est étudiant ?

Certains étudiants s’arrêtent sur d’autres critères, comme celui de la fréquentation. Si quelques Angevins préfèrent ne fréquenter que des camarades de filière, d’autres sont ‘’ouverts’’ aux différentes filières. Ces derniers se retrouvent souvent au Bar du centre, qui accueille des jeunes travailleurs ainsi que des étudiants. Ce qui promet un climat social extrêmement chaleureux. En effet, même si l’austérité fait rage à tel point que les étudiants manifestent, une grande solidarité existe entre la ‘’classe jeune’’.

Angers : Où sortir quand on est étudiant ?
Angers : Où sortir quand on est étudiant ?