Insolite : Un cours pour apprendre l'art de séduire !

Ecrit par

Kerry Cronin est directrice associée de l’Institut Lonergan, un centre de recherche de philosophie à l’université de Boston. Elle a mis en place des cours pour apprendre aux étudiants l’art de la drague.

La séduction est un art, voire une science, c’est donc complètement inutile de payer des gens pour draguer à ta place. En partant de ce postulat, tout le monde peut séduire quelqu’un, c’est à la portée de toute le monde même si tu ne te trouves pas très attirant. Avoir la tchatche, ça s’apprend, c’est pourquoi Kerry Cronin a mis en place des cours pour aider les jeunes à aller aborder une fille. Cette incapacité à séduire "n’est pas étonnante. C’est une génération qui a grandi avec des attentes dans le domaine de l’amour assez faibles. Leur monde est un monde où la plupart font des activités de groupe, ponctuées de drague périodique, et communiquent largement en rafale numérique de 140-250 caractères au lieu de parler face à face" selon Kerry Cronin. Cette dernière a eu l’idée de mettre en place ces cours de drague il y a huit ans quand elle a animé un séminaire sur "la culture drague". Alors qu’elle pensait avoir des questions sur le sexe et l’intimité, les élèves lui ont plutôt demandé "comment demander à quelqu’un de sortir pour un rendez-vous ?"

Insolite : Un cours pour apprendre l'art de séduire !

Cette année, Cronin a donné la possibilité à des étudiants de se rendre à des cours où elle enseigne les relations humaines, la spiritualité et le développement personnel, mais malheureusement une seule personne y a assisté. Elle a donc décidé de rendre ce cours obligatoire. Pour valider cette matière, ses élèves doivent décrocher un rendez-vous, suite à une demande faite en face à face, qui dure au moins 45 minutes. Un des étudiants pense "qu’il y a un vraiment sentiment général de malaise", qui entoure la relation hommes-femmes. Actuellement Kerry Cronin, enseigne des cours de philosophie et des leçons de rencontres. En tout cas avec ces conseils, les étudiants pourront aller aborder sans aucun problème ces étudiants qui révisent en étant sexys.