Amour : 7 signes qui prouvent que tu fais peur à ton mec !

Ecrit par

Les garçons sont des petites choses fragiles... Nan, on plaisante ! Mais il y a des comportements féminins qui les terrifient. meltyCampus te donne les 7 signes qui prouvent que tu fais peur à ton mec :

Jouer au chat et à la souris dans un couple, c'est amusant... mais ça devient vite flippant. Les filles parlent souvent des mecs qui les effraient en les stalkant. Mais as-tu déjà pensé que tu pouvais être au moins aussi flippante avec ton mec dans ton propre couple ? Her Campus y a pensé pour toi. Chez meltyCampus, nous avons engagé une réflexion sur ces attitudes qui rendent les petites amies proprement terrifiantes. Un zeste d'obsession, un rien d'angoisse injustifiée et un soupçon de paranoïa transforment la vie à deux en vraie cocotte-minute. Nous avons listé ces 7 signes qui prouvent que tu fais peur à ton mec. 1. Tu le harcèles de sms. Un petit mot gentil de temps en temps fait plaisir. Mais il y a une limite entre l'attention bienveillante et la Big Brother attitude. As-tu vraiment besoin de savoir ce qu'il fait, qui il voit et où il va toute la sainte journée ? Un peu plus de liberté serait une belle preuve d'amour et de confiance, tu ne crois pas ? 2. Tu t'angoisses quand il ne répond pas. Ce n'est pas parce qu'il ne réagit pas au quart de tour qu'il se passe forcément quelque chose. Avant de perdre tes moyens, dis-toi qu'il a peut-être éteint son portable. Ou à tous les coups, son appareil est en silencieux. Peut-être est-il tout simplement trop occupé pour décrocher ? Pour conjurer ton angoisse, concentres-toi sur tes propres loisirs et tes propres activités. Détends-toi et applique les 5 règles face à un mec qui ne sait pas textoter.

3. Tu le traques en ligne. Tu es probablement dans sa liste d'amis Facebook. Tu as le droit de liker ses photos et ses statuts, mais attention à ne pas en faire trop. Tu te comportes plus comme une pieuvre qui l'étouffe que comme une petite amie aimante. Surtout si tu surinterprètes tout ce que tu vois, quitte à provoquer des disputes sans fin en exigeant des explications. 4. Tu t'incrustes dans sa vie sociale personnelle. Vous êtes un couple, il est normal que vous pratiquiez des activités ensemble. Cependant, vous restez deux individus avec des caractères, des goûts et des histoires distinctes. Le couple fusionnel ne dure qu'un temps. Selon meltyCampus, plus c'est court mieux c'est. 5. Tu ne le crois pas. Pas de couple durable sans confiance. Deux possibilités expliquent ce réflexe. Soit il t'a déjà trompée, et tu peines à retrouver ta sérénité comme dans le cas de cette étudiante. Soit il n'a rien fait du tout et tu es la plus grosse parano que la terre ait jamais portée. 6. Tu es trop gentille. Nous n'allons pas te conseiller d'être méchante. Mais un minimum de mystère est nécessaire pour entretenir le désir et la séduction. Sois convaincue de ta valeur propre. Tu n'as pas besoin de te plier à tous les désirs de ton compagnon pour être digne d'être aimée. En faisant trop de compromis sans rien exiger de sa part en retour, tu te dévalorises. Pose des limites ! 7. Tu sautes les étapes. On ne parle pas d'enfants et de mariage au premier rendez-vous, vas-y mollo ! Tout vient à point à qui sait attendre.

Source : http://www.hercampus.com/