Amour : 4 raisons de rupture que ton ex à la fac n'a pas osé t'avouer ! 

Ecrit par

Les ruptures à la fac ne sont pas si rares. Il faut du courage pour être honnête sans blesser l'autre. Voici 4 raisons de rupture que ton ex n'a pas osé t'avouer.

Difficile d'admette que votre belle histoire d'amour est terminée. Quand tu romps à la fac, tu utilises souvent des excuses bidon. Certains diront que le manque de franchise au moment de la rupture est une forme ultime de délicatesse envers. C'est déjà un sale moment à passer, pourquoi en rajouter. D'autres étudiants feront remarquer qu'il s'agit d'une forme de lâcheté. Il est plus facile de faire l'autruche que d'admettre son échec. Chez meltyCampus, nous n'aimons pas accabler les cœurs en détresse. Après tout, mieux vaut une explication bancale que pas d'explication du tout. Selon HerCampus, nous avons besoin de verbaliser ce qui nous arrive pour prendre de la distance. Les étudiants à la fac ont du mal avec les larmes, le chagrin et les émotions à fleur de peau... nous ne pouvons pas leur en vouloir ne pas avoir su avouer à leur ex la véritable raison de leur rupture. Voici 4 causes de rupture à la fac que ton ex n'osera pas admettre devant toi.

1. "J'avais besoin de plus d'espace." Lorsque la relation devient sérieuse, certains mecs ont tendance à paniquer. L'engagement représente symboliquement beaucoup de responsabilités qui les renvoie à leur identité masculine. Ton ex ne se sentait peut-être pas prêt à devenir un homme adulte, capable de prendre soin de sa compagne. Après tout, à la fac tu as encore ces 10 habitudes étudiantes qui prouvent que tu n'es pas encore adulte. 2. "Je ne suis pas fait pour une relation à distance." L'éloignement géographique est souvent une cause de rupture amoureuse, quand les étudiants partent dans des facs différentes. Ton ex a peut-être encore beaucoup de sentiments pour toi... mais il a eu peur de la distance, que tu finisses par l'oublier ou le tromper. 3. "Je préférerais qu'on reste amis" Certains se séparent parce que leurs sentiments ont changé. Ils ont évolué vers une forme d'affection et d'estime qui tient plus de l'amitié que de la passion. Ce genre de raison est dur à avouer, parce que cela revient à dire "j'ai cessé de t'aimer comme tu m'aimes"... et c'est très violent à entendre. 4. "Je ne pouvais plus me permettre financièrement de sortir avec toi". L'argent est une question délicate, surtout à la fac où tu n'as pas beaucoup de revenus. A force de ne plus pouvoir vous payer de sortie, ton mec en a conclu qu'il n'était pas à la hauteur... et il a préféré rompre. As-tu déjà entendu une de ces raisons de rupture ?

Source : HerCampus