Amour : 3 bonnes raisons de prendre un appart' à deux quand on est étudiant !

Ecrit par

Ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on ne peut pas s'engager. Voici 3 bonnes raisons de prendre un appartement à deux !

Pour beaucoup, la vie étudiante se résume aux apéros, aux sorties en boîte et aux coups d'un soir. Effectivement, c'est un programme plutôt alléchant ! Mais ce qui est le plus cool dans les années fac, c'est qu'on rencontre plein de gens. Ces personnes peuvent devenir de véritables amis... Et pourquoi pas carrément l'homme/la femme de ta vie ! Comme te le disait la rédac' de meltyCampus il y a quelques semaines, il n'y a rien de mieux que de tomber amoureux pendant la période où tu es à l'université. Et si tu te sens bien avec ton/ta chéri(e), pourquoi ne pas prendre un appartement tous les deux ? Ce n'est pas toujours évident de sauter le pas et de s'engager alors que l'on est encore étudiant. Mais si tu veux vivre des expériences et voir ta relation évoluer, tu ne dois pas hésiter. Voici 3 raisons qui achèveront de te le prouver.

1. Il/elle pourra te ramener après les soirées

Comme meltyCampus te le répète souvent, être en couple ne revient absolument pas à faire une croix sur les soirées. Ce n'est pas parce qu'on a un(e) chéri(e) que l'on doit se priver de s'amuser et de faire des folies. Si tu es invité(e) à une soirée avec ta moitié, tu pourras profiter de tes potes autant que tu le veux, vider les verres d'alcool à vitesse grand V, rire à n'en plus pouvoir... et rentrer en toute sécurité ! En effet, il/elle veillera sur toi sans que tu t'en rendes compte, et te raccompagnera chez vous après avoir passé une super soirée. Petit bonus : ton mec/ta copine pourra t'apporter l'aspirine au lit le lendemain si tu as mal au crâne !

love animated GIF
2. Votre complicité sera renforcée

Lorsqu'on est en couple, on aimerait paraître toujours parfait pour l'autre. Evidemment, en emménageant ensemble, il faut abandonner cette idée. Ta moitié te verra tous les matins au réveil, elle saura quand tu vas aux toilettes et te récupérera fatigué(e) après une longue journée. Mais vivre en couple, c'est surtout partager des choses géniales ! Un petit apéro, un film à la télé, une sieste... Autant de moments simples qui deviennent exceptionnels quand on a quelqu'un avec qui les passer. Sans compter que la nouvelle saison de The Walking Dead commence ! Au fil des semaines, vous vous rapprocherez et n'en serez que plus complices.

love animated GIF
3. Ce sera un bon test pour ton couple

Comme nous vous l'expliquions, vivre en couple revient à faire certaines concessions. Si tu te disputes avec ton/ta chéri(e) pour un oui ou pour un non, si vous ne vous entendez absolument pas, tu sauras qu'il/elle n'est pas fait(e) pour toi. Au contraire, si vous arrivez à surmonter les premières difficultés, tu auras la certitude que vous pouvez aller loin tous les deux. Prendre un appartement ensemble, c'est le test idéal pour savoir si ton couple a de l'avenir. Vis-tu avec ton/ta chéri(e) ?

black and white animated GIF