American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe

Ecrit par

American Sniper, le nouveau film de Clint Eastwood est sortie dans les salles mercredi dernier. Alors qu'il s'agit d'un véritable succès outre-Atlantique, le réalisateur est en proie à de vives critiques.

Avec près de 300 millions de dollars de recette au box-officie et six nominations aux oscars, nous pouvons dire que "American Sniper" est un véritable succès. On en oublierait presque 50 Shades of Grey qui est très apprécié des étudiants. Alors que certains critiques qualifient le film de "commerciale", Clint Eatswood lui-même ne s'attendait pas à de telles réactions positives comme négatives. Les fans ont ainsi pu retrouver tout le talent du réalisateur. Projeté dans les salles françaises depuis mercredi dernier, ce film retrace l'histoire de Chris Kyle, un sous-officier de la marine américaine et tireur d'élite. Surnommé "le Diable de Ramadi", il est décrit comme étant le sniper le "plus meurtrier de l'histoire militaire" en ayant abattu plus de 160 personnes pendant la guerre en Irak. American sniper retrace donc la vie de ce militaire dévoué à sa nation qui a du mal à retrouver une vie de famille normale auprès de ses proches une fois éloigné des champs de bataille. Un film qui paraît sans défaut et pourtant les critiques n'ont pas tardé à arriver. meltyCampus vous laisse découvrir les sujets de discorde.

American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe

Malgré le soutien de l'acteur principal, certains critiques comme professionnels issus du milieu cinématographique reprochent à Clint Eastwood de saluer les actes meurtriers de Kyle et de faire un film pro-guerre en Irak. Des propos réfutés par le réalisateur qui assure que son film a des "aspects anti-guerre" confient-il au journal Le Monde. Michelle Obama a tenu à soutenir le réalisateur et a affirmé publiquement que le film "lui semblait un reflet juste de ce qu'endurent les soldats tentant de trouver l'équilibre entre l'amour pour leur famille et pour leur pays". Malgré toutes ces critiques ce film était très attendu par les étudiants et Lucie, une étudiante en première année d'histoire affirme que American sniper est "une sacrée prise de conscience et une claque dans la gueule". Pour ceux qui ne connaissent pas encore Clint Eastwoodd, voici quelques photos de sa jeunesse tandis que Culturepub préfère imaginer celui qui représente le mieux l'univers du western, jeune.

American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe - photo
American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe - photo
American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe - photo
American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe - photo
American Sniper : Clint Eastwood, ses photos de classe - photo

Ces photos nous montrent bien que les années ont passé et pourtant Clint Eastwood fait partie des réalisateurs et acteurs qui ont marqué sa profession. Avec 77 nominations dont 16 prix, cet homme de 84 ans a réussi à se faire une véritable place et à montrer tous ses talents. Issu d'une famille nomade, rien ne le prédestinait à une telle carrière et c'est après être partie à l'armée qu'il trouve un travail chez Universal. Il faudra attendre 1955 pour le découvrir pour la première fois dans "La Revanche de la créature". Quelques années plus tard, l'acteur décide de passer derrière la caméra et il n'hésite pas à tester de nombreux registres passant du western au film de guerre. Il signe ainsi de nombreuses réalisations dont les plus récentes sont Invictus, J. Edgar (dans lequel on peut retrouver Leonardo DiCaprio) ou encore Million dollar baby où il remporte l'oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.

Source : Le Monde