American Crime Story : David Schwimmer jeune, ses photos de classe

Ecrit par

David Shwimmer vient de rejoindre le casting de la nouvelle série de Ryan Murphy, "American Crime Story". L’ex Ross dans "Friends" va incarner Robert Kardashian ! L’occasion pour meltyCampus de vous présenter ses photos de classe.

David Lawrence Schwimmer est né à New York le 2 novembre 1966 et a passé toute son enfance à Los Angeles. Encouragé par ses professeurs, David suit les cours d’art dramatique de la Northernwestern University de Chicago, avant de fonder en 1988 la troupe Lookingglass Theater Company, une compagnie de huit acteurs, auteurs et metteurs en scène. Il fait ses débuts sur grand écran en 1990, en décrochant un petit rôle dans Le Vol de l'intruder, un film de guerre de John Milius. Puis, il fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées telles que Les Années coup de cœur, La Loi de Los Angeles, New York Police Blues et Monty. En 1994, David intègre le casting de la série Friends. Durant dix ans, il incarne Ross Geller, un paléontologue romantique et amoureux de la belle Rachel, interprétée par Jennifer Aniston. La série connait un succès mondial et le propulse lui et ses cinq autres "Friends" au rang de stars. Grâce à cette notoriété, il se voit confier des rôles au cinéma. En 1996, il donne la réplique à Gwyneth Paltrow , dont meltyCampus vous a déjà présenté ses photos de classe, dans Le Porteur de cercueil, une comédie sentimentale.

American Crime Story : David Schwimmer jeune, ses photos de classe - photo
American Crime Story : David Schwimmer jeune, ses photos de classe - photo

Un an plus tard, il tourne dans le thriller Un élève doué de Bryan Singer, et en 1998 il donne la réplique à Harrison Ford et Anne Heche dans la comédie Six jours , sept nuits. En 2001, David change de registre avec 1943 l’ultime révolte, dans lequel il a tenu le rôle d’un juif en lutte contre l’oppression nazie. Après dix ans de succès, Friends s’arrête et David commence à réaliser deux épisodes de la série Joey avec son ancien acolyte Matt LeBlanc, inspiré du personnage de la série. En 2006, il signe son premier film, une comédie romantique intitulée Cours toujours Dennis avec Simon Pegg et Thandie Newton. Quatre ans plus tard, David produit et réalise son deuxième film, Trust. Dans cette histoire au sujet sensible, Clive Owen et Catherine Keener tentent de sauver leur fille des griffes d’un dangereux pédophile qui sévit sur le net. Dernièrement, on a appris que David allait incarner le père de Kim Kardashian, Robert Kardashian, dans la série American Crime Story.