Alors Voilà, le blog des étudiants en médecine, un succès foudroyant !

Ecrit par

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous parlait de Alors Voilà, ce blog créé par un étudiant en médecine, et décrivant avec talent le quotidien des jeunes médecins. Le succès faisant, Baptiste, créateur du blog, a donné une interview à RTL.

Tout a commencé à partir d'un blog. Ce blog, c'est Alors Voilà, consacré à la vie des étudiants en médecine, et dont meltyCampus vous parlait il y a quelques semaines. Le créateur de ce blog, c'est Baptiste, jeune interne de 27 ans, qui décrit avec une sensibilité et un talent certain les petites histoires qui marquent sa vie quotidienne. Aujourd'hui, Alors Voilà, c'est un blog suivi par des centaines de milliers de personnes tous les mois, et des éditeurs qui s'arrachent Baptiste pour le publier. C'est de cela dont a parlé Baptiste au micro de RTL, ce mercredi 6 mars. "L'hôpital, c'est un théâtre de la condition humaine, de la comédie humaine, et on apprend. On apprend énormément sur l'Homme, sur la vie, sur la mort, sur le mystère qu'est la vie" explique celui qui se décrit comme un "étudiant en humanité". Un lyrisme surprenant pour un jeune homme qui a fait de la médecine son univers quotidien !

Alors Voilà, le blog des étudiants en médecine, un succès foudroyant !

Et pourtant non, rien de surprenant à cela. Car Baptiste, avant de se lancer dans des études de médecine... a fait hypokhâgne ! Surprenant choix de classe préparatoire, quand on sait à quel point la PACES peut être une année difficile pour tous les jeunes carabins. En attendant, la plume de Baptiste fait rêver les maisons d'édition. 4 d'entre elles se sont arrachées ce jeune talent brut. Baptiste a fini par signer avec Fayard, et a n'a pas l'intention de faire n'importe quoi avec l'argent récolté. "Quand j'étais enfant, j'ai toujours rêvé d'avoir deux choses dans ma vie : un livre que j'aurais écrit, et un petit dispensaire que j'ouvrirais à Pondichéry. Je suis déjà allé plusieurs fois en Inde, j'aime beaucoup ce pays et je voudrais vraiment créer un dispensaire pour les femmes, là-bas" affirme notre étudiant en médecine. En cette veille de la Journée de la Femme, une seule chose à dire : respect.

Alors Voilà, le blog des étudiants en médecine, un succès foudroyant ! - photo
Alors Voilà, le blog des étudiants en médecine, un succès foudroyant ! - photo