Alcool : Une campagne de pub choque en Belgique !

Ecrit par

Les Belges et la bière... Une longue histoire qui remonte déjà au temps des Romains (si on en croit Astérix chez les Belges - la "cervoise" qu'ils appelaient ça même). En Belgique on ne rigole pas avec la bière, surtout quand c'est une campagne de pub de Jupiler qui s'adresse directement aux étudiants !

Le blog des Échos nous parle des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve, une immense fête organisée en Belgique et rassemblant plus de 45 000 étudiants. Et qui dit fête étudiante dit, bien évidemment... alcool ! Et c'est quelques semaines avant le début de cette fête étudiante, que la marque géante de bière Jupiler a décidé de lancer une de ses campagnes de pub - comme par hasard (même si eux, se défendent de tout calcul ou timing à but commercial). Et pour cette campagne, le groupe brassicole a décidé de viser les principaux intéressés, à savoir les étudiants. Plusieurs campus belges se sont alors retrouvés envahis de flyers et de bons de réduction ! Flyers aux slogans jugés maladroits par l'université catholique de Louvain (UCL). Petit florilège, juste pour vous : "Les bons points méritent de bonnes pintes", ou encore "Ne fais un blocage sur les bacs (de bières)". Après avoir reçu ces flyers sur son campus, l'UCL parle carrément de "propagande" augmentant les "risques de débordement liés à la consommation d'alcool des jeunes tout au long de la nuit". En tout cas, à la rédac', on trouvait les slogans marrants et bien trouvés ! Toujours plus marrant que ces jeunes qui s'enrôlent pour partir faire le jihad...

Alcool : Une campagne de pub choque en Belgique !