Alcool : Les étudiants vont-ils adopter Drinky, le robot qui picole ?

Ecrit par

Les étudiants n'ont plus d'excuse pour boire en solitaires. Un jeune Coréen a inventé Drinky, le robot qui boit de l'alcool... et qui n'a jamais la gueule de bois.

Sa conversation sera limitée, mais c'est aussi le cas pour vos potes bourrés. Un étudiant sud-coréen a mis au point Drinky, le robot qui vous accompagne pour lever le coude. Euchan Park a eu cette idée en 2012, un soir de Noël où il buvait seul. Le jeune homme se présente comme un "charpentier numérique". Son objectif, lutter contre la solitude dans un pays où le suicide est la première cause de mortalité des 15-30 ans. Pas étonnant que cette étudiante reprenne si bien la mélancolique chanson "Hello" d'Adele. En Corée du Sud, 40% des étudiants ont connu la dépression et les pensées suicidaires en 2014 à cause de la pression liée à l'hyper-compétition dans les études. "Je buvais du Soju (un alcool coréen) seul parce que je n'avais pas de petite amie à cette époque; C'était vraiment horrible de boire seul ! J'ai du arrêter. Dernièrement j'ai mis un verre de plus en face de moi, que j'ai rempli de Soju. J'ai ensuite trinqué seul avec le verre de Soju, comme s'il y avait quelqu'un en face de moi. Le goût avait complètement changé, parce qu'il dépend de la présence d'un partenaire. C'est pour cela que j'ai créé ce robot" raconte l'étudiant sur son blog.

Bender de Futurama a désormais un petit frère dans la réalité. Drinky a été conçu exclusivement pour picoler. Cette petite machine est capable d'enserrer un verre dans sa main droite. Notre robot pochetron le porte ensuite à sa bouche en forme d'entonnoir. Il verse directement l'alcool directement dans un bocal vissé à son buste. Par rapport à vos potes de beuverie, Drinky présente donc l'avantage de restituer l'alcool sous une forme encore consommable. D'ailleurs, il devient saoul mais ne vomit pas. Une fois le liquide avalé, ses joues rougissent et il hoche la tête en signe de satisfaction. Notre picoleur électronique n'a pas été conçu pour ressentir la gueule de bois, ce qui lui épargne au moins de recourir à ces 7 astuces étudiantes anti-migraine post soirées trop arrosées. Aucun doute possible, les étudiants vont l'adorer. N'abusez pas trop de sa compagnie quand même, hein. L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Drinky n'est pas l'équivalent numérique de Sam, le bon pote qui veille sur vous. Que penses-tu de cette invention ?

Source : Metronews