Alcool : Combien dépensent les étudiants ?

Ecrit par

Les étudiants sont connus pour leur caractère festif. C’est donc tout naturellement que la majeure partie dépense pas mal d’argent dans l’alcool. Mais pas tout le temps ! meltyCampus a cherché à savoir combien les étudiants dépensent

Être étudiant n’est pas facile. En effet, au niveau financier, il faut jouer entre le loyer, les dépenses scolaires, les transports en commun… On arrive vite à de grandes sommes ! Mais il n’empêche que l’on se débrouille toujours pour dégager un certain budget pour les soirées. Si si, ne niez pas, on l’a tous fait. Bien sûr, on peut aller en soirée mais payer le minimum. Seulement, pas tout le monde ne fait cela et des dépenses sont donc à prévoir. Alors, au fond, combien dépensent les étudiants au niveau alcool ? Eh bien, à vrai dire, il n’existe pas de réponse universelle. Pas tout le monde ne sort au même endroit, surtout dans des villes comme Paris où les bars sont légion. Cela dépend donc de votre endroit favori, mais vous en trouverez sans doute un sympathique pas loin de chez vous. Pour ce qui est des soirées privées, il est d’usage de ne pas arriver les mains vides. Donc, sans compter l’apéritif (facultatif) que vous pouvez prendre avant la soirée, vous devrez payer le prix d’une (ou plusieurs) bouteille. En parlant d’apéritif pré-soirée, faites attention au ‘’Binge-drinking’’, dont meltyCampus vous a déjà parlé…

Alcool : Combien dépensent les étudiants ?

Après, vous n’êtes pas obligé de sortir à chaque fois en boîte, où le prix d’une consommation approche des 10 euros… Il existe des endroits s, en région parisienne, où les boissons sont relativement abordables. Au final, cela dépend fortement du budget que vous accordez à vos sorties. Il est vrai que quand vous avez un emploi rémunéré, il est plus facile de sortir. Mais au final, si vous êtes un gros ‘’teuffeur’’, vous pouvez aller jusqu’à 150 euros en région parisienne, et cela par semaine… Pour vous aider à financer vos sorties, meltyCampus vous a déjà proposé quelques offres de job étudiant. A bon entendeur, salut !

Alcool : Combien dépensent les étudiants ? - photo
Alcool : Combien dépensent les étudiants ? - photo