Alcool : 10 maudites choses qui arrivent quand tu es bourré !

Ecrit par

La consigne "à consommer avec modération" n'a pas été inventée que pour protéger ta santé. Elle veille aussi sur ta dignité. meltyCampus te le prouve avec ces 10 choses maudites qui arrivent quand tu as bu :

Boire rime avec déboires. Dans ta vie étudiante, l'excès d'alcool ne rimera jamais avec gloriole. Tu auras des mots, des gestes et tu prendras des décisions stupides. Connaître ses limites est important, ne serait-ce que pour ne pas en être réduit à pleurer sur le lait (l'alcool) renversé. Student Beans l'a bien compris. meltyCampus a noté ces 10 choses maudites qui arrivent quand tu es bourré. 1. Ton téléphone tombe et l'écran se casse. L'alcool provoque des tremblements, des réactions plus lentes et des gestes imprécis. Pas de chance. 2. Tu envoies des messages honteux. Il devrait y avoir une "sécurité cuite" sur les téléphones, comme il existe une "sécurité enfant". Soyons honnêtes, tu as la maturité affective d'un enfant de cinq ans quand tu as bu. 3. Tu perds tes affaires. Plus exactement, tu les sèmes comme le Petit Poucet ses cailloux. Au choix, ton portable/tes clefs/ton sac, voire ces trois là dans trois endroits différents. Cette étudiante a même perdu son chemin au point de finir ivre et à moitié nue en pleine nuit chez son prof !

4. Tu vomis tripes et boyaux. Le problème, ce n'est pas l'alcool en tant que tel, mais la quantité que tu ingurgites. Au bout de deux verres pour une fille et trois pour un garçon, tu es ivre. Dans l'alcool, il y a de l'éthanol. Ce produit est responsable des éléphants roses que tu vois, mais il est aussi toxique à haute dose. Fais comme cet étudiant brésilien, absorbe 25 shots en une minute et tu en mourras. Donc dans un sens, heureusement que tu vomis. 5. Il y a toujours quelqu'un pour te prendre en photo. Et au passage ruiner ta réputation. Tu quittes pour toujours la catégorie des individus intelligents, élégants et raffinés. Parce que non, personne ne danse bien quand il est bourré. 6. Tu réussis à détruire des fringues que tu adores. L'ivresse donne un sentiment d'invulnérabilité et des obsessions assez étranges pour qui regarde la scène de l'extérieur. Pour toi, tout est normal. Tu te rends compte que tu avais atteint un niveau supérieur quand tu te réveilles à un endroit/dans une position plus qu'improbable. Les pires photos de soirée étudiantes nous montrent ces carnages vestimentaires... entre autres.

7. Tu te casses la voix à chanter faux. Ta gorge souffre beaucoup ce soir. La majorité des gens a l'habitude d'associer tabac et alcool. Oui, même les non-fumeurs ou les fumeurs occasionnels. Et nous ne parlons même pas de toutes les autres substances illicites qui circulent. Prévois des pastilles pour la gorge. 8. Tu chopes des mecs/filles que tu n'aurais même pas regardés étant sobre. Si vous vous limitez à l'échange de salive, tu peux t'estimer chanceux(se). Selon cette étude WTF, boire un ou deux verres rendrait sexy mais ce n'est pas une raison ! Coucher avec quelqu'un que tu connais à peine (ou qui ne te plaît absolument pas) à cause de l'alcool, c'est quand même viser haut sur l'échelle de la loose. Sans compter que c'est dangereux pour ta santé, car alcool rime aussi avec oubli du préservatif. 9. Tu racontes ta vie, surtout les trucs gênants. Sur l'instant, tu as juste envie de faire marrer ton auditoire. Mauvaise idée, surtout s'ils sont moins bourrés que toi. 10. Le lendemain, tu as la gueule de bois. Courage, ça va passer.

Source : Student Beans