Adopteunmec : Les trucs à faire et ne pas faire sur les sites de rencontres

Chers étudiants, nous savons que vous êtes utilisateurs de sites de rencontres et nous ne jugeons pas ! Au contraire, nous vous aidons avec cette liste de chose à faire et à ne pas faire !

meltyCampus partage avec vous toutes les semaines les pires messages que notre étudiante reçoit sur le site Adopteunmec. Nous devons constater que les messages ressemblent davantage à "salut j'ai un gratte-ciel dans le caleçon si tu veux" que "bonsoir mademoiselle j'ose vous aborder car…". Oui les hommes n'ont peur de rien, mais on pourrait se demander si l'étudiante n'est pas elle aussi un peu coupable. Pour l'aider et pour vous aider vous aussi chers utilisateurs de sites de rencontres, meltyCampus vous présente la liste des choses à faire et à ne pas faire sur Adopteunmec, Meetic et compagnie.

À faire : un effort pour choisir vos photos

La photo de profil est la 1ere chose que les utilisateurs regardent. Elle doit donc être claire, nette et efficace. Prenez votre plus belle photo, oui certains diront que vous êtes égocentrique mais qu'importe, c'est LA photo qui vous permettra de pécho. Les autres photos doivent être diverses et variées : vous au travail, vous sur un cheval, vous en train de dormir, vous en train de manger… Évitez les photos de groupe, les selfies à gogo, ainsi que les photos en boite où vous n'êtes pas seul(e). Ne prenez que des photos qui ont été prises récemment. La personne face à son ordi n'a pas besoin de vous voir à l'âge de 5 ans. Si elle apprécie ça, c'est suspect…

À ne pas faire : poster trop d'informations sur vous dans votre profil

Vous venez de vous faire larguer par Gaston votre amour de toujours ? C'est cool ! Enfin non ce n'est pas cool mais votre profil n'est pas l'endroit adéquat pour écrire votre mésaventure. Un journal intime fera l'affaire. Si vous ne voulez pas passer pour quelqu'un de dépressif et en manque d'amis, ne postez que les informations essentielles.

À faire : réfléchir au contenu des messages avant de les envoyer

Le premier message est toujours le plus important ! Évitez les messages trop généraux que vous avez envoyé à 65 autres personnes en même temps : "hey, j'ai bien aimé ton profil, tu me plais, ça te dit qu'on fasse connaissance." Evitez aussi les messages trop extravagants : "hey, j'aime bien ta culotte, elle me plait, j'aimerais bien la découvrir." Utilisez le profil de la personne pour voir ce que vous avez en commun, et pour savoir quel sujet de conversation vous pouvez lancer.

À ne pas faire : utiliser la messagerie instantanée

Attendez que la personne vous donne son numéro pour pouvoir textoter/appeler mais NE PAS utiliser la messagerie instantanée ! Ceci est source de conflit et de frustration, surtout si la personne ne répond plus ou si elle met plus de 3 heures à répondre.

À faire : rencontrer la personne le plus rapidement possible

On ne dit pas qu'il faut rencontrer la personne le soir même, mais plus vous prenez votre temps, plus vous vous faites des films. Si vous vous entendez bien avec la personne, rencontrez-la, cela vous évitera des désillusions.

À ne pas faire : vous mettre la pression

Ne vous attendez pas à tomber sur l'homme ou la femme de votre vie. La probabilité que la première personne que vous rencontrez soit la personne de votre vie est quasi-nulle. N'hésitez pas à multiplier les rencontres, sans vous prendre la tête. En allant à un rendez-vous, dites-vous que la personne que vous vous apprêtez à voir est juste une connaissance avec qui vous comptez passer une bonne soirée et rien de plus.