Adopteunmec : Le premier rendez-vous de Damien, étudiant en sociologie !

Ecrit par

L’étudiant de cette semaine nous prouve que les rendez-vous à l’aveugle peuvent fonctionner. La preuve, ça va faire deux ans qu’il est avec cette fille (oui, c’est possible) !

Damien est plutôt du genre dragueur et loin d’avoir peur d’aborder les filles, il préfère foncer dans le tas, quitte à n’obtenir aucune réponse. Il nous explique : “plus tu tentes le coup, moins tu as de chance de te prendre un vent”. Mouais, à la rédac’ on n’est pas très convaincu. Mais bon, après s’être fait refouler plus de dix fois en trente minutes, on est habitué ! Cet étudiant en sociologie en a marre de voir meltyCampus ne parler que d’histoires d’amour qui finissent mal. Par son histoire, il veut nous prouver qu’il n’est pas compliqué de trouver l’amour ; il va faire des jaloux… A l’époque, Tinder (qui fait partie des meilleurs sites de rencontres) ou encore Happn n’existaient pas encore et la base pour faire de belles rencontres (ou pas), c’était Adopteunmec. Après tout, pourquoi se compliquer la vie à essayer de faire des rencontres alors que ce site nous propose des centaines de filles en un click. “Je ne devais pas me laisser influencer par toutes ces filles ; j’avais des critères. Ma femme parfaite devait être belle et avoir à peu près mon âge” nous confie-t-il. En principe, ce n’est pas très compliqué, mais le loulou est plutôt exigeant. Après avoir passé en revue plusieurs photos, un profil attire son attention ; une certaine Annaël, étudiante en lettres de 21 ans. Le seul problème est qu’elle a mis la photo d’une fleur #lafillequinariencompris. “Comment veut-elle rencontrer des mecs si elle ne se met pas en valeur ?”

hello animated GIF

“Comme je m’ennuyais un peu, j’ai décidé d’aller lui parler”. Elle est sympa, drôle et semble comprendre le second degré tordu de notre étudiant. Bref, elle est parfaite ! En plus ne pas vouloir montrer son visage, elle ne veut pas de rendez-vous. Son excuse : “je préfère qu’on apprenne à se connaître avant”. Bref, cette étudiante n’a pas très bien compris que sur ce site, il fallait agir. Un jour, eureka, elle se réveille ! Sur un coup de tête, elle propose à Damien de venir la chercher devant sa fac, à midi. Notre étudiant n’allait pas laisser passer sa chance et saute sur l’occasion. Le rendez-vous est pris, mais la pression monte. “Qu’est-ce que je fais si elle est moche ? J’espère que je vais pouvoir m’enfuir !” Je sais ce que vous allez me dire, ce mec est extrêmement courageux… L’heure fatidique arrive : “salut, ça va ?”. Première pensée de Damien : ouf, elle est belle. Oublié le plan B, l’étudiant sort son grand jeu de séduction : petites caresses sur la main, regards coquins, il lui montre même des photos de ses petits frères et sœurs pour l’attendrir. Le déjeuner fini, il tente le tout pour le tout : “tu viens chez moi ?”. Après quelques hésitations, elle dit oui. Vous avez bien entendu, cette étudiante n‘a pas peur des risques. Après tout, elle savait qu’ils allaient faire une partie de Singstar... Pour Charles, son premier rendez-vous d’Adopteunmec ne s'est pas passé de la même manière.