Admission Post-Bac : Prêts pour la 3ème phase ?

Ecrit par

Après l’anxiété des résultats du Bac, vient le stress des résultats d’admission sur la plateforme APB. Ça y est, c’est la dernière ligne droite pour les lycéens ayant leur Bac en poche !

Qui dit 14 Juillet dit… ? Fête nationale ! Oui, mais pas que ! Pour les lycéens de Terminale qui viennent d’avoir leur Bac, c’est une journée particulièrement importante qui va déterminer où ils feront leurs études à la rentrée. Vous l’aurez compris, s’ouvre demain la troisième et dernière phase sur Admission Post Bac. Dès demain donc, les lycéens n’ayant pas encore confirmé de formation seront fixés sur leur avenir universitaire et devront décider s’ils acceptent oui ou non la place qui leur est offerte. Si vous n’aviez pas confirmé votre meilleur vœu lors de la seconde phase car vous espériez pouvoir être accepté sur un vœu meilleur encore, c’est maintenant trop tard et il faudra vous contentez de cette dernière proposition. Si ce vœu ne vous satisfait pas et que vous regrettez de l’avoir mis, malheureusement, Admission Post Bac ne pourra rien pour vous et il vous faudra attendre l’année prochaine pour essayer d’être pris sur les vœux que vous vouliez vraiment.

love animated GIF

En attendant, vous pouvez toujours étoffer un peu votre CV en cherchant du boulot. Car oui, certains corps de métier recrutent sans le Bac donc cela peut être l’occasion pour vous de découvrir un secteur auquel vous n’auriez pas forcément pensé. Si vous ne vous sentez toutefois pas prêts à entrer sur le marché du travail, vous pouvez toujours opter pour l’option "expérience à l’internationale" et partir découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Une occasion là encore d’enrichir votre CV mais aussi de maîtriser parfaitement une langue étrangère (ce qui n’est pas du luxe de nos jours) et d’ouvrir vos horizons.