Admission Post-Bac : Les premières réponses aujourd'hui !

Ecrit par

Aujourd’hui à 14h, les premiers résultats des admissions sur APB sont tombés. Le moment de savoir pour les lycéens s’ils ont été acceptés dans la filière choisie. Récapitulatif des choses à faire après cette première phase.

Alors que les lycéens sont en train de passer l’épreuve de LV2, les premières réponses APB sont tombées aujourd’hui à 14h sur le site. Même si les épreuves ne sont pas finies, il est important pour nos lycéens de préparer leur avenir et leurs études supérieurs. Pour savoir exactement quoi faire, meltyCampus vous aide à comprendre ces "oui, mais", "non, mais" ou encore "oui, définitif". Pendant plusieurs mois, vous avez pu mettre dans votre liste 36 vœux et le classement que vous avez fait est très important pour la suite. Si vous avez été accepté par l’un de vos choix, voici ce que vous devez répondre : "oui, mais" permet de s’assurer d’avoir une filière tout en espérant être accepté par le vœu qu’on préfère. Autrement dit, c’est votre voie de secours si vous n’êtes pas accepté ailleurs tandis qu’en cliquant sur "oui, définitif", vous acceptez définitivement votre filière sans retour en arrière. Vous pouvez aussi remarquer la mention "non, mais" qui est la plus risquée car si vous la sélectionnez, elle supprime ce vœux et tous ceux que vous avez classés en dessous. A ce moment, vous jouez à la roulette russe en espérant être accepté dans les filières que vous préférez sans avoir la certitude d’être pris. "Abandon" est pour ceux qui ont effectué des dossiers hors APB et qui s’assuraient une sortie de secours. Si vous n’avez été accepté nulle part, pas d’inquiétudes à avoir car deux autres phases sont prévues les 4 et 14 juillet. On pourra enfin confirmer si 47% des lycéens ont choisi la fac sur APB.

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/admissions-post-bac-les-premieres-reponses-accessibles-des-lundi-23-juin-7772805866