Abercrombie & Fitch : Des tailles plus grandes suite à la pression des étudiants américains

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Après avoir fait face à de nombreuses critiques et avoir vu ses ventes baisser, Abercombrie&Ficth a décidé de commencer à élargir l'offre proposée aux femmes. Explications avec meltyCampus.

Il y a quelques mois, des porte-paroles de la marque Abercrombie&Fitch ont fait scandale en révélant qu'ils ne voulaient pas produire de vêtements allant au-delà de la taille 38 pour les femmes. Une décision discriminante envers une partie de la population. Abercrombie&Fitch a pendant longtemps cherché à plaire uniquement aux étudiants. Selon leur page Facebook, l'entreprise est concentrée sur "la conquête du style universitaire emblématique, les tenues des étudiants du monde entier afin de proposer des vêtements cool, décontractés pour les hommes et les femmes". Mais une étudiante de l'université de Kentucky affirme que le style proposé par cette enseigne n'est pas pour elle. Sur le site Usa Today, Paige Williams explique que "la principale raison pour laquelle des étudiants ne peuvent pas porter des vêtements de marque Abercrombie&Fitch, c'est parce qu'ils ne peuvent pas y entrer". Le PDG de la marque, Mike Jeffries, a annoncé lui-même : "Dans chaque écoles, il y a des enfants cool et populaires et d'autres qui ne sont pas si cool que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cool qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y entrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement".

Suite à de nombreuses critiques qui reprochaient de ne pas s'adresser à tout le monde (et d'empêcher indirectement les personnes plus fortes de porter leurs vêtements), Abercrombie&Fitch a mis en place un plus grand choix dans les tailles des vêtements pour n'exclure personne. Ces nouveautés seront dans les rayons dès le Printemps ! Maria Petrescu, un professeur adjoint de marketing à l'université du Sud-est Nova à Ford Lauderdale aux Etats-Unis, révèle : "Si un de mes étudiants me propose un plan marketing comme celui d'Abercrombie&Fitch, je lui donnerai certainement une mauvaise note". Paige Williams pense que les étudiants de sa génération vont se révolter contre les déclarations et les comportements qui excluent certains groupes de personnes. On espère qu'elle a raison !

Abercrombie & Fitch : Des tailles plus grandes suite à la pression des étudiants américains - photo
Abercrombie & Fitch : Des tailles plus grandes suite à la pression des étudiants américains - photo