À 13 500 euros, cette maison va donner envie à tous les jeunes actifs !

Ecrit par

Vous êtes jeunes actifs ou étudiants, vous avez la bougeotte et vous n'avez pas trop le sou ? Cette maison est faite pour vous !

Le camping-car de Harvey Keitel dans Une Nuit en Enfer, il est cool nan ? Eh ben, ce jeune néo-zélandais, Brett Sutherland, va vous permettre de réaliser votre rêve et de vous construire vous-mêmes ce camping-car et d'en devenir propriétaire pour 13 500€. Le Figaro nous présente un camping-car encore plus cool que celui du film ! Car celui-ci est totalement autonome - grâce notamment à des panneaux solaires - et habitable toute l'année, à n'importe quelle saison. Brett Sutherland dit avoir eu l'idée de construire cette maison, sa "Tiny House", car il en avait marre de penser à l'argent et à ses échéances de loyers. En tant qu'artiste, il voulait se concentrer entièrement à l'art. Cette vidéo de présentation vous en dira plus sur la "Tiny House", la potentielle future maison de vos rêves. C'est notre globe-trotter qui aurait adoré le concept !

Tout ça c'est bien beau mais au niveau juridique, qu'est-ce que ça vaut ? Je la gare où ma maison à roulette ? Certes, comme elle est sur roues, elle ne nécessite pas de permis de construire mais je ne peux certainement pas me permettre de l'installer n'importe où. Le Figaro a questionné Emmanuel Sourdon, avocat spécialisé en droit immobilier. "Ce genre d'habitation dépend du même régime juridique que le mobil-home et on ne peut donc pas rester plus de 3 mois sans demander une autorisation provisoire à la mairie. Et le renouvellement de l'autorisation ne peut être garanti." L'habitation est donc précaire et instable. Ouais, en gros, faut être nomade quoi… Alors, toujours intéressé ? Même s'il faut se la jouer peuple mongols ? Après, c'est pratique pour passer le road trip de ta vie !

À 13 500 euros, cette maison va donner envie à tous les jeunes actifs ! - photo
À 13 500 euros, cette maison va donner envie à tous les jeunes actifs ! - photo