99designs, un tremplin pour les étudiants en graphisme

Ecrit par

Vous êtes étudiant en graphisme et vous souhaitez développer votre portfolio ? meltyCampus vous propose de découvrir 99designs, un bon plan pour vous confronter à la réalité du métier et surtout gagner de l'argent !

99designs est le leader mondial du design participatif. Dernièrement, ce grand groupe a décidé de s'installer en France. L'occasion pour tous les étudiants français en graphisme de développer leurs connaissances. Alors que meltyCampus vous expliquait que le groupe meltyNetwork recrute, présenter vos création sur 99designs vous permettra de vous faire votre réseau professionnel. Comme Matt Mickiewicz, co-fondateur de 99designs l’explique ''Nous suivons un principe de démocratie simple : la meilleure idée élue gagne.'' 99designs nous explique également que ''le système est simple, les graphistes et apprentis graphistes choisissent parmi les briefs disponibles et peuvent ainsi concourir à la création de l’identité visuelle des marques : du logo à la carte de visite ou encore la création de sites internet. Les récompenses dépendent du besoin en design et de l’entreprise et le prix minimum est de 300€. Les meilleurs graphistes ont ensuite accès à des concours « gold » où les prix sont plus importants et destinés à des entreprises reconnues.''

Pour vous détailler un peu plus le concept, Florent Marcilhacy, designer et directeur artistique chez Enter The Club, nous fait part de son expérience 99designs alors qu’il était encore étudiant. ''Je dirais que notre rencontre s'est faite d'elle-même, j'étais à l'époque encore étudiant. Sans cesse en quête de nouvelles expériences, curieux de tout je me nourrissais déjà d'art. Ça a été comme un déclic en tombant sur 99designs, amateur à l'époque, j'avais accès à une palette de projets variés, de briefs pour m’entraîner, qui en plus pouvait me faire gagner quelques pécules. Consolider son portfolio et pourquoi pas se faire un nom.'' Florent Marcilhacy explique également que 99designs est très prenant, surtout quand on est passionné. Enfin, quand on sait que le salariat étudiant augmente les chances de redoublement, 99designs sera pour vous un tremplin.