90210 vs Pretty Little Liars : Le combat des séries étudiantes (épisode 2)

Ecrit par

Un deuxième combat de séries étudiantes a lieu en ce moment sur meltyCampus ! Voici 90210 vs Pretty Little Liars. Que la meilleure gagne.

La semaine dernière, meltyCampus se demandait quelle série reflétait le mieux la vie étudiante, entre Gossip Girl et Skins. La série britannique avait remporté la partie. Aujourd'hui, nous mettons face à face deux autres séries étudiantes que vous aimez tant. À notre droite, la série que même nos mères regardaient, série qui est sur nos écrans depuis plus de 15 ans : Beverly Hills ! Mais bon, nous sommes en 2014 pas en 1994, nous allons donc nous préoccuper de la deuxième génération. Et à notre gauche, la série qui mélange teen-movie et les Experts, qui nous fait rire mais aussi peur : Pretty Little Liars ! On sait que vous aimez ces deux séries, on sait que vous avez regardé et re regardé ces deux programmes. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est laquelle des deux séries est la meilleure série étudiante ! meltyCampus s'est interrogé, et voici sa réponse :

90210 vs Pretty Little Liars : Le combat des séries étudiantes (épisode 2)

Parlons d'abord de 90210. Comme la plupart des séries étudiantes, ce programme met en scène un groupe d'amis, loin d'être pauvre. Enfin, il y a tout de même un personnage qui a du devenir escort pour pouvoir gagner de l'argent... mais à coté de ça, ce personnage habitait dans une maison avec piscine... Incompréhension. Cette bande d'amis est au lycée (puis à la fac). Ces potes s'aiment, se détestent, couchent ensemble, gagnent des héritages, organisent des soirées, deviennent acteurs célèbres, ou encore DJs célèbres...Il faut avouer, que c'est compliqué de s'identifier à eux. Quand vous voyez Naomie, qui est l'un des personnages phares de la série, vous vous dites que sa vie est loin d'être semblable à la vôtre. Focus sur ce personnage : belle étudiante populaire qui joue la méchante mais qui est en fait super cool, qui sort avec un mec qui est en fait amoureux d'une autre, qui veut devenir organisatrice de soirée, qui sort avec un geek, qui habite dans une villa, qui se marie puis divorce puis découvre qu'elle a un frère...Bon, en fait c'est plutôt réaliste ! A part pour le frère qui apparaît comme par magie et pour le mariage puis le divorce à 20 ans à peine. Si on retire le coté riche comme Crésus, cette série peut en fin de compte être réaliste. Si on enlève aussi le fait que dans ce programme, tout le monde sort avec tout le monde. Pendant trois saisons, on peut voir deux personnages que tout oppose, sortir ensemble à la quatrième. Oui, nous parlons bien de Liam et Silver. Incompréhension totale !

90210 vs Pretty Little Liars : Le combat des séries étudiantes (épisode 2)

Passons à Pretty Little Liars. C'est l'histoire de cinq amies qui s'aiment et se détestent en même temps. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où l'une d'elles disparaît. A partir de là, les quatre autres sont constamment persécutées, espionnées, harcelées...et d'autres mots en "ées". Contrairement aux autres teen-séries, celle-ci a un coté polar, un coté film à suspens. Pendant toute la série, on a envie de découvrir qui est cet A. Ce qui est intéressant, c'est que le coté polar est accompagné du coté girly que vous aimez tant. Oui, les filles doivent 24h/24 essayer de survivre, mais elles concilient cette vie de détective avec leur vie d'adolescente. On peut donc trouver des histoires d'amour, de tromperie, de crush... C'est assez compliqué de choisir quelle série gagne ce combat. En ce qui concerne 90210, nous trouvons que la fin a été bâclée. Et pour PLL, nous pensons que l'intrigue commence un peu à partir "en cacahuète". Alors que choisir ? La série gagnante de ce combat est...(suspens) : Pretty Little Liars, pour son coté roman d'Agatha Christie ! La semaine prochaine, rendez-vous avec Glee et Les frères Scott ! Mais en attendant, voici les photos de classe des actrices de Pretty Little Liars.