7 trucs qui t'arrivent quand tu sors avec un étudiant plus âgé !

Ecrit par

Dans les couloirs de la fac, les étudiants se mélangent sans distinction d'âge. Sortir avec un étudiant plus âgé n'est donc pas si rare... même si l'expérience réserve quelques surprises.

Depuis l'âge des premiers émois amoureux, les étudiants ont l'habitude des couples sans grosse différence d'âge. Inutile d'aller chercher très loin pour trouver un amoureux/une amoureuse. Plus jeunes, les étudiantes jetaient déjà leur dévolu sur leurs camarades de classe. Les plus originales sortaient avec le fils des voisins, un copain du centre aéré ou un amour de vacances d'été. Le point commun entre tous ces couples ? L'âge bien sûr. Arrivé à l'université, le même schéma pourrait s'appliquer... sauf qu'entre un bac+8 qui termine sa thèse et une bac+1 qui commence sa licence, cela fait quand même une certaine différence. Chez meltyCampus, nous répondons qu'il faut avant tout chercher les 10 signes que cet étudiant est vraiment amoureux de toi. Le reste n'est qu'une question de préparation à en croire HerCampus. Voici 7 trucs à savoir quand tu sors avec un étudiant plus âgé. 1. Il te pose des questions bizarres. Une même classe d'âge partage les mêmes délires et les mêmes références culturelles. Vous appartenez à deux classes d'âge différentes, mine de rien.

2. Votre histoire n'est pas une compétition de maturité. Sortir avec un étudiant plus âgé, c'est accepter l'idée qu'il a plus d'expérience que toi. Sur les relations amoureuses, sur la fac et sur la vie en général. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas que vous entriez en rivalité pour savoir qui de vous deux est le plus responsable. 3. Vous devez vous apporter mutuellement quelque chose. Le danger serait que le plus jeune du couple se laisse materner. Vous n'avez pas besoin (ni envie) que votre partenaire devienne votre parent de substitution. 4. Vous avez le droit de vous sentir à la hauteur. Votre âge n'est pas un signe d'illégitimité, bien au contraire. Votre partenaire vous a choisie vous, pas une autre fille de son âge. C'est avec vous qu'il a envie d'être. 5. La jalousie est inévitable, mais passez dessus. Vous verrez beaucoup d'étudiantes mignonnes de son âge graviter autour de lui (comme pour n'importe quel mec). Ne jouez pas les petites princesses capricieuses, ça ne vous va pas du tout. 6. L'expérience de l'autre sera un plus au lit. Ce serait malpoli de ne pas en profiter. L'expérience est une de ces 10 choses qui rendent les étudiants sexy à la fac. 7. Tout le monde apprend à tous les âge de la vie. Le jour où ce processus cesse, vous stagnez puis régressez. Espérons que vous avez encore de longues années d'apprentissages devant vous ! Êtes-vous déjà sortie avec un étudiant plus âgé ?

Source : HerCampus