7 signes que tu es parti étudier à la fac en Espagne !

Ecrit par

Avec Erasmus, les étudiants partent poursuivre leurs études dans un autre pays pendant un ou deux semestres. Tu es parti à la fac en Espagne, et ça se voit !

Chaque année, 4 millions d'étudiants partent étudier à l'étranger grâce au programme Erasmus. Ce système a été lancé en 1987 pour resserrer les liens entre les jeunes des pays de l'Union Européenne pendant leurs études. Le programme a élargi le nombre de pays proposés en 2014 avec Erasmus +. Même si la culture et les études sont importantes en Erasmus, beaucoup d'étudiants choisissent une destination au soleil. En 2012-2013, l'Espagne a accueilli plus de 40 000 étudiants étrangers en Erasmus soit six fois plus que la Finlande. Les étudiants qui ont fait comme toi leur Erasmus en Espagne sont très reconnaissables. La preuve en 7 points. 1. Ils se plaignent du froid dès septembre. C'est un peu exagéré de leur part, parce qu'il fait plus froid à Madrid en plein hiver qu'à Paris ! 2. Ils ont du mal à travailler entre 11 heures et 15 heures. En Espagne, c'est l'heure de la sieste. Forcer le rythme en pleine canicule serait suicidaire, et ils le savent. Même quand ce n'est pas la canicule, d'ailleurs.

3 . Ils ouvrent l'apéro avec de la Sangria. Inutile de leur montrer ces 10 preuves qu'ils aiment trop l'alcool. C'est un art de vivre, une manière d'installer la convivialité. Pour les convives qui ne boivent pas, la soirée va être longue. 4. Ils sont des experts ès-paëlla. Quand tu pars à l'étranger, tu goûtes la cuisine locale. Malheur au Français qui ne fait pas bien la paëlla quand il les invite chez lui ! Ils connaissent la VRAIE recette. 5. Avec eux, la soirée en semaine commence à 11 heures du soir. Le rythme espagnol quand tu as cours le lendemain à 8 heures, c'est juste épuisant. 6. Ils draguent à l'espagnole. Le côté un peu macho provocateur ou latina sulfureuse pour les filles, c'est tout un art ! 7. Le football est une religion pour eux. Tu trouves que les fans de foot sont démonstratifs en France ? Pars étudier un semestre en Espagne, et on en reparle après. T'es-tu reconnu ?

Source : Mathilde H.