7 signes que tu as étudié à la fac en Australie !

Ecrit par

Partir étudier à l'autre bout du monde fait fantasmer beaucoup d'étudiants. Si tu es parti étudier au pays des kangourous, il t'en reste quelque chose !

Quitte à partir étudier à l'étranger, autant choisir une destination exotique. Les universités australiennes sont reconnues pour leur excellence sur la scène internationale. En 2012, plus de 6000 étudiants français sont partis étudier en Australie. La destination possède un côté carte postale très attractif. Ce voyage à 17 000 kilomètres de la France réserve de nombreuses surprises. Avant de boucler son sac-à-dos, mieux vaut connaître ces 5 choses insolites sur le pays des kangourous. Quand un étudiant français a fait des études en Australie, il lui en reste quelques traces. Nous avons listé ces 7 signes qui prouvent que tu es allé à la fac en Australie ! 1. Tu aimes montrer que tu es bilingue en anglais. Avant de s'inscrire à un programme d'échange, tous les étudiants français doivent justifier d'un certain niveau de langue. Tu as passé le TOEFL pour que ton dossier soit accepté. Après au moins un semestre d'immersion, tu parles la langue de Shakespeare sans effort.

2. Tu sais que les kangourous ne sont pas juste mignons. L'Australie est le seul endroit au monde où trouver des bestioles aussi improbables que le Koala ou ornithorynque !Le zoo de Camberra propose de papouiller des animaux pour se déstresser à l'approche des partiels, mais tu te tiens loin des kangourous. Ils sont peut-être rigolo à sautiller comme ça, mais ces animaux sont aussi d'excellents boxeurs. 3. Tu n'as plus peur des araignées en France. Comment dire ? Les spécimens australiens sont venimeux, mortels et plus grands que ta main. D'autres questions ? 4. Tu as appris à surfer. Tu étais aussi parti pour profiter des plages. Ce sont tes meilleurs souvenirs. Pour impressionner tes potes, tu n'hésites pas à en rajouter. Avec les requins, les serpents de mer, les crocodiles et les méduses venimeuses, il y a de quoi faire... 5. Tu connais la différence entre le dollar américain et le dollar australien. Non, ce n'est pas la même chose ! 6. Tu as déjà fêté Noël en été. En Australie, les saisons sont inversées. 7. Tu sais que les oiseaux d'Hitchcock existent en vrai. Il faut vraiment se méfier des pies à Sydney, parce qu'elles attaquent les passants pour défendre leur nid ! Es-tu parti étudier en Australie ?

Source : HerCampus