7 points communs entre la fac et l'école maternelle !

Ecrit par

Quand les étudiants arrivent à la fac, ils deviennent de jeunes adultes... ou pas. L'université présente des similitudes étonnantes avec la maternelle.

Pas facile tous les jours d'être étudiant à la fac. C'est le moment de ta vie où tu deviens "un grand". Ce que tes parents ne t'avait pas dit, c'est que tu te sentirais aussi perdu au début que le premier jour où tu es entré à l'école. Les années de maternelle et la fac se ressemblent étrangement. Avec HerCampus, nous avons listé ces 7 moments où tu te dis que ta fac ressemble vraiment à l'école de ta petite enfance. 1. Tu fais la sieste. Quand tu as des trous entre deux cours, tu peux le consacrer à reposer tes yeux. C'est toujours mieux que de le faire pendant le TD. D'une manière générale, les étudiants à la fac ne dorment pas assez pour leur santé. Ce qui rend la sieste encore plus nécessaire. 2. Le goûter est d'une importance capitale. Pour les enfants à la maternelle, c'est pratiquement le quatrième repas de la journée. Pour toi qui es étudiant, c'est une excuse pour grignoter des sucreries.

3. Découpage et coloriage. Les étudiants aiment les DIY pour aménager leur nouvelle chambre en cocon douillet. Tes activités manuelles à la fac ressemblent beaucoup aux séances d'arts plastiques de ton enfance... sans la peinture dans les cheveux. 4. Apprendre à s'habiller. Quand les étudiants arrivent à la fac, ils ont l'air d'avoir oublié ce que "tenue vestimentaire correcte" veut dire. Une seule solution, réapprendre à s'habiller le matin. 5. Se socialiser. Tu réapprends des trucs que tes parents se sont tués à te répéter pendant des années... comme d'arriver à l'heure par exemple. Tu te fais des camarades de jeu pour sortir en soirée, etc. 6. Tes parents te manquent beaucoup. Tu as peut-être changé de ville pour t'inscrire à la fac. La solitude fait partie de l'expérience de la vie adulte. Heureusement que tu as le téléphone pour les appeler. 7. Tu pleures pas mal. Les partiels sont vraiment éprouvants. Ne reste pas seul quand tu as le cafard. Trouves-tu que la fac et la maternelle se ressemblent ?

Source : HerCampus