7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Ecrit par

Une fois son diplôme en mains, on n’a pas toujours le CDD/CDI qui va avec donc pendant nos recherches, il vaut mieux effectuer des petits jobs pour réussir à payer son loyer. Voici quelques idées pour te faire facilement de l’argent.

Tes études vont bientôt prendre fin et tu vas bientôt recevoir ton diplôme ? Tu peux dire adieu aux bancs de la fac car à partir de maintenant, tu vas intégrer le monde des adultes. Un seul souci va gâcher ce petit bonheur : ton futur job. Tu as tellement bossé que 1- tu n’es pas encore parti à la recherche du job de tes rêves, 2- il faut que tu renvoies des CV maintenant que tu peux confirmer que tu as ton diplôme. Si tu ne veux pas entendre tes parents te dire des trucs chiants pendant toutes les vacances comme "tu as envoyé tes CV ?", "tu as eu des réponses ?", il vaut mieux que tu trouves un petit job entre-temps. Le mieux est de trouver quelque chose qui puisse te permettre de gagner de l’argent tout en partant à la recherche d’emplois. meltyCampus te livre quelques idées de jobs très peu contraignantes.

1. Revendre ses livres
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Pendant toutes tes années de fac, tu as dû acheter des tonnes de livres. Tu sais, le livre écrit par ton prof et qui t’a assuré qu’il était indispensable pour réussir ton année. FAUX ! Il essayait simplement de faire la promotion de ses livres tout en gagnant de l’argent. Bref, il est temps que tu fasses le tri pour oublier ta vie étudiante. Tu peux les revendre sur internet ou mettre une annonce à ta fac (tu es sûr que les futurs étudiants auront besoin de ces livres).

2. Mettre ses dissert et exposés sur internet
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Les profs nous répètent sans arrêt qu’il ne faut pas plagier mais si tu mets tes propres dissert sur internet, ça ne regarde que toi et celui qui les achètera. Le but est de mettre les dissert où tu as eu des supers bonnes notes car si tu entraînes les jeunes étudiants à faire du hors sujets, ce n’est pas très sympa. Après tout, c’est contraignant uniquement pour l’étudiant qui préfère payer plutôt que de réfléchir à son sujet. De nombreux sites proposent de mettre ses devoirs sur internet et si tu en mets plusieurs, tu peux te faire très vite de l’argent. Par contre, si tu mets les cours de tes profs ou les corrections de devoirs sur ces sites, ça c’est du plagiat.

3. Vendre ses vielles fringues
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Ton armoire est remplie d’affaires du collège jusqu’à la fac et maintenant que tu te tournes vers le monde des adultes, tu vas devoir faire un peu de place pour tes nouveaux vêtements qui devront être adaptés à ta vie professionnelle. J’ai une terrible annonce à te faire : tu vas devoir laisser pour le week-end et les vacances tes converses et T-shirt de groupe de rock.

4. Donner des cours particuliers
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Si tu es allé à la fac, c’est bien que tu n’es pas aussi nul que ça dans la filière que tu as choisie. Si tu mettais à contribution tes études pour aider les enfants et jeunes étudiants. Au pire des cas, tu vas tomber sur des élèves de lycée mais il y de forte chance pour que tu tombes sur des élèves moins âgés donc à moins que tu aies fait abstraction de toutes les leçons apprises en primaire et au collège, tu vas pouvoir aider ces élèves. Si tu travailles pendant les vacances d’été, tu n’auras pas la pression de devoir améliorer les notes de l’élève pour qu’il réussisse son année, tu feras simplement des révisions. Traduction : c’est tout bénef.

5. Faire de ta passion un business
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Tout le monde a une passion et tu peux forcément en retirer quelques bénéfices. Non, je ne te demande pas de faire la manche ou de chanter dans le métro. Tu passes tes journées à faire des bijoux ou de la couture ? Pourquoi ne pas vendre tes créations sur internet ? Tu peux même créer ton propre blog ! Si tu ne veux pas que ça soit trop contraignant, je te propose un super job étudiant en étant payé pour draguer. Grâce au Net Dating Assistant, tu vas pouvoir passer tes journées sur les sites de rencontres pour draguer un/une partenaire à la place de quelqu’un d’autre.

6. Faire de l’aide à la personne
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

Il y a un domaine qui est de plus en plus demandé et donc qui a besoin de plus en plus de salariés : l’aide à la personne. On pense tout de suite au ménage, au repassage et aux autres tâches qu’on ne fait même pas chez soi mais tu peux aussi faire les courses ou simplement passer du temps avec une personne âgée.

7. Faire du baby-sitting
7 moyens de te faire de l'argent après avoir terminé la fac !

C’est le job incontournable de tous les étudiants mais surtout le mieux payé. Quand tu passes par une agence, ce n’est pas forcément rentable mais quand tu utilises ta liste de contact et le bouche-à-oreille, tu peux facilement te faire une petite fortune. Tu vas devoir subir les cris et l’énergie de ces petits monstres mais c’est pour pouvoir te payer des vacances !

Source : http://www.hercampus.com/career/after-college/7-ways-make-money-after-graduation-if-you-don-t-have-job