7 conseils pour les étudiants qui sortent avec un(e) perfectionniste !

Ecrit par

Les étudiant(e)s perfectionnistes passent pour des psycho-rigides, mais ils ont aussi un cœur. Voici 7 conseils si tu es en couple avec l'un d'eux !

La perfection n'est peut-être pas de ce monde, mais cela n'empêche pas certains étudiants de courir après. Vous connaissez cette astuce stupide en entretien d'embauche ? Quand le recruteur vous demande de citer un de vos défauts, vous répondez "perfectionniste". Sauf que cette astuce est éventée depuis longtemps, alors nous ne vous la conseillons pas. Les "vrais" perfectionnistes rencontrent beaucoup de difficultés dans leur vie quotidienne. Chercher la perfection, c'est se mettre une incroyable pression sur les épaules. Il existe plusieurs formes de cette tendance psychologique. Certains perfectionnistes sont des bourreaux de travail, incapables de se détendre. D'autres se reprochent la moindre erreur, même quand ce n'est pas leur faute. Les plus névrosés souffrent tellement de ne pas atteindre la perfection, qu'ils procrastinent sans cesse. Dur dur d'être Brie Van de Kamp (Marcia Cross) à la fac ! D'après le Huffington Post, les étudiants perfectionnistes ont du mal à construire un couple stable. Voici 7 conseils pour aider votre amoureux/amoureuse perfectionniste. 1. Fuyez l'improvisation comme la peste. Vous voulez l'inviter à sortir ? Faites-lui un petit programme. Un étudiant perfectionniste sera mal à l'aise s'il sent que vous partez à l'aventure sans préparation.

2. Ménagez sa sensibilité. Prenez soin de son petit cœur. Le perfectionniste veut ce qu'il y a de mieux pour lui-même et les autres. Il s'y prend sans doute mal, mais souvenez-vous que c'est un grand idéaliste. Évitez ces trucs qui ne sont ABSOLUMENT pas romantiques. 3. Mettez tout à plat après une dispute. Vous croyez le problème réglé parce que vous lui avez laissé le temps de se calmer, après qu'il/elle soit parti(e) en claquant la porte ? Erreur, le problème l'obsède toujours. Reparlez-en calmement et COM-MU-NI-QUEZ. 4. Dites-lui quand vous pensez que votre couple est une réussite. Le perfectionniste ne se satisfait pas d'un demi-succès. Pour lui, c'est un demi-échec. Il a besoin de s'assurer que ses efforts ont porté leurs fruits. 5. Ne lui reprochez pas son esprit de compétition. C'est le revers de la médaille. Cet étudiant ne sait pas céder du terrain, même quand c'est dans son intérêt. Rassurez-le/la et laissez couler. 6. Montrez-lui que cette sortie romantique est nécessaire. Le perfectionniste a très peur de perdre son temps. Il/elle raisonne en termes d'efficacité. Dites-lui à quel point ce moment est crucial pour votre santé physique et mentale à tous les deux. 7. N'essayez pas d'être perfectionniste vous aussi. Votre chéri(e) vous aime comme vous êtes. Sortez-vous avec un/une perfectionniste ?

Source : Huffington Post