6 problèmes que seuls les étudiants perfectionnistes peuvent comprendre !

Ecrit par

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à un certain perfectionnisme. meltyCampus vous dresse la liste de 6 problèmes que rencontrent les étudiants perfectionnistes.

Le fait d’être perfectionniste est lié à un besoin de réussite et à un besoin d’avoir des objectifs et de les atteindre. Vous travaillez beaucoup afin d’être satisfait(e) du résultat. Après vous avoir présenté les 4 signes qui font de vous une personne perfectionniste, meltyCampus dresse la liste de 6 problèmes que seuls les étudiants perfectionnistes peuvent comprendre. 1. Vous n’êtes satisfait(e) que lorsque vous voyez des résultats. C’est la perfection que vous visez. Vous pouvez passer des jours et des jours à refaire les mêmes pages de votre mémoire et vous êtes prêt(e) à recommencer jusqu’à être satisfait(e) de votre travail.

6 problèmes que seuls les étudiants perfectionnistes peuvent comprendre !

2. "Faire des efforts" n’est pas suffisant pour vous. Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, vous n’arrivez pas à vous dire "j’y suis presque arrivé(e)". 3. Pour atteindre vos buts, vous redoublez d’efforts. Quels que soient vos objectifs, vous faites tout pour vous y tenir. La défaite n’a pas sa place chez vous. 4. Vous savez que votre vie pourrait être plus simple sans ce désir de perfection. Mais c’est plus fort que vous. 5. Vous pouvez être obsédé(e) par l’une de vos erreur pendant plusieurs semaines. 6. Si certaines choses ne sont pas parfaites, cela vous agace. Même le bazar que vous avez dans votre studio est parfaitement organisé.