6 choses qu'on piquerait bien aux facs américaines !

Ecrit par

Des séries étudiantes américaines, vous en regardez toutes les semaines et cela fait donc des années que les lycées et universités américaines vous en mettent plein la vue !

En France, la seule chose que l’on trouve bien pour ce qui est des études supérieures c’est leur coût ! Pour le coup (pas de vilain jeu de mots), on ne leur envie pas du tout leurs frais de scolarité aux Américains ! Mais, côté financier mis à part, il y a quand même pas mal de choses qu’on leur jalouse et ce n’est pas pour rien que les Etats-Unis sont une des destinations les plus prisées des étudiants pour leur échange universitaire. On pense alors bien sûr aux fraternités/sororités mais pas que ! meltyCampus vous propose de découvrir 6 choses qui nous feraient presque vouloir aller étudier Outre-Atlantique !

1. Leurs fraternités/sororités

Les BDE c'est bien mais ça ne fait pas le poids face aux fraternités ! Plus besoin de batailler pendant des jours pour trouver un endroit pour faire la fête. Les étudiants américains ont les maisons des fraternités pour ça sur le campus ! Au moins 200 m² de disponible, ça en fait des gens à inviter ! Et pas à se soucier des voisins puisque ce sont d'autres fraternités !

2. Leurs casiers

Ca peut paraître bête mais on leur a toujours envié leurs casiers. On est parfois tellement chargé quand on va à la fac que ça nous arrangerait bien quand même d'en avoir un !

3. Leur équipe de football américain

Chaque match est un vrai événement et c'est surtout une vraie occasion de sortir faire la fête après en cas de victoire ! C'est sûr que les équipes de sport universitaires françaises ramènent moins de monde dans les gradins pour leurs matchs...

4. Leur équipe de cheerleaders

Il y a celles qui rêveraient d'en faire partie parce que aka popularité et copain mignon, et celles qui aimeraient bien en avoir une dans leur université pour avoir des filles sur lesquelles cracher.

5. Leur Spring Break à Cancun

On a bien les WEI nous mais on parle de Cancun les gars là !

6. Leur bal de promo

Leur budget dépasse de loin celui de notre gala de fin d'année et personne ne nous a jamais offert une rose à mettre à notre poignet avant de nous amener en limousine au bal.