50 Shades of Grey : Dakota Johnson, crédible en étudiante ?

Ecrit par

Le très attendu casting de l'adaptation cinématographique de 50 Shades of Grey a été dévoilé il y a peu. Dans le rôle principal, la jolie Dakota Johnson. Une étudiante crédible ?

Pendant des mois, les fans de la trilogie de E.L James, 50 Shades of Grey, se sont interrogés : quels seraient les acteurs qui oseraient interpréter les sulfureux héros de cette série de romans érotiques ? La réponse est enfin tombée : Charlie Hunnam jouera le ténébreux Christian Grey tandis que la blonde Dakota Johnson interprétera l'oie blanche Anastasia Steele. D'aucuns se sont dits déçus par le choix du casting tandis que chez meltyCampus, la question qui nous préoccupe est la suivante : Dakota Johnson, 25 ans, est-elle crédible pour incarner la douce Anastasia, étudiante en littérature de 21 ans ?

Plus d'actu sur 50 Shades of Grey50 Shades of Grey étudié à la fac !50 Shades of Grey au cinéma, "ça va être décevant" selon Juliette, étudiante

50 Shades of Grey : Dakota Johnson, crédible en étudiante ?

Il n'est en effet pas rare que des acteurs jouent des rôles moins âgés qu'eux. C'est même très fréquent et l'astuce a souvent été poussée jusqu'au ridicule, Dawson, lycée de 15 ans au début de la série éponyme, étant joué par un James Van Der Beek de 21 ans. Aussi, voir une actrice de 25 ans jouer une étudiante de 21 ans reste tout de même assez crédible. En outre, Dakota Johnson (par ailleurs la fille de l'actrice Mélanie Griffith) semble avoir le physique de son personnage : un physique de jeune fille innocente et juvénile, parfait pour incarner la sensibilité d'Anastasia, personnage porté sur la littérature. La jeune femme est également une quasi-inconnue aux yeux du grand public, ce qui lui confère l'avantage d'être un support idéal permettant au public de transposer l'image qu'il s'est fait de la belle Anastasia. Et vous, trouvez-vous Dakota Johnson crédible en étudiante dans 50 Shades of Grey (déjà étudié à la fac) ?

50 Shades of Grey : Dakota Johnson, crédible en étudiante ? - photo
50 Shades of Grey : Dakota Johnson, crédible en étudiante ? - photo