5 trucs qui arrivent quand tu as un chat et un ordinateur à la fac !

Ecrit par

Les étudiants sont heureux de vivre avec leur petit compagnon à fourrure... sauf quand le chat a l'idée diabolique de s'en prendre à l'ordinateur.

Internet aime les chats, mais il n'est pas dit que cet amour fou soit réciproque. Si tu doutais des capacités diaboliques de ton chat, ses interactions avec ton ordinateur devrait suffire à t'en convaincre. Encadre bien cette règle d'or au-dessus de ta porte, les bêtises d'un chat en appartement sont sans limite. Pour parer leurs inventions en tout genre, la meilleure arme reste la caméra... et beaucoup de patience. Cet étudiant finançait ses études grâce aux vidéos à succès de son chat. Par contre, si tu as investi dans un ordinateur pour prendre des notes en cours... aucun doute, la guerre est déclarée. Voici ce qui arrive quand tu héberges un ordinateur ET un chat sous le même toit. 1. Ton chat a décidé de faire sa sieste dessus. Que ton ordi soit ouvert ou fermé, c'est un grand classique. Aucune pitié, ce n'est pas un endroit pour faire la sieste. Tu t'es quand même ruiné pour lui acheter un panier de luxe qu'il n'utilise jamais !

2. Ton chat confond ton ordi avec une bouillotte. Le chat aime être confortable et bien au chaud. Quand il ne paraisse pas au soleil ou contre le radiateur, la batterie de ton ordinateur lui fait les yeux doux. Il s'installe, et te défie du regard. Il ne dort pas du tout, ce profiteur ! Tous les chats n'ont pas le goût de l'étude comme ce matou qui possède sa carte d'étudiant. 3. Ton chat fait tomber ton ordinateur. Parce que pousser des objets de l'étagère ou de la table pour les regarder tomber, c'est hyper fun. Si ton ordinateur est gros et lourd, a priori pas de souci. Mais si tu as jeté ton dévolu sur un de ces mini-appareils juste conçus pour prendre des notes, pense à le ranger en sécurité. 4. Ton chat joue à attraper tes doigts. Tu t'es installé à ton bureau pour travailler, tu tapes innocemment sur le clavier... lorsque ton gros balourd de chat, juste bon à attendre ses croquettes (chasser les souris, c'est bon pour les chats de gouttière), se rappelle qu'il possède l'instinct du chasseur. 5. Ton chat fait n'importe quoi avec le clavier. Ordinateur bloqué, achats en ligne made in ton chat (alias boule de poils machiavélique)... Pense à verrouiller ton ordinateur... ou investis dans un logiciel comme Pawsense, qui repère quand ton chat joue avec le clavier. Est-ce la guerre entre ton ordi et ton chat ?

Source : Mathilde H.