5 solutions pour économiser de l'argent sur les livres que tu dois lire

Ecrit par

Tu n'es pas forcé d'acheter tous les bouquins que tu dois lire. meltyCampus te dévoile 5 solutions pour économiser de l'argent sur les livres que tu liras cette année.

Les étudiants qui font des études de lettres ont l’avantage de s’intéresser à quelque chose que les étudiants délaissent de plus en plus : la littérature. Mais les livres ne sont pas seulement destinés à ces étudiants-là. Lire permet de se couper du monde extérieur et de se retrouver dans sa bulle. Les livres nous permettent de vivre des aventures hors du commun, de voyager à travers les époques, mais aussi d'étudier et de nous cultiver. Malheureusement, quand on aime lire on en a trop, et quand on aime pas lire on ne veut pas en acheter. Cette année tu ne pourras pas échapper aux cours que tu détestes, ni aux bouquins obligatoires. Heureusement, meltyCampus est là pour te dévoiler 5 solutions géniales pour économiser de l'argent sur les livres que tu devras lire cette année.

5. TU PEUX PASSER TON TEMPS A LA BIBLIOTHÈQUE. Tu trouveras toujours ton bonheur dans les bibliothèques. C'est par ailleurs un endroit sympa pour se faire des amis sur le campus. En plus, tu peux les emprunter ! Tu n'as aucune excuse, si tu veux lire un livre gratuitement, tu peux.

books animated GIF

4. NE RIEN FAIRE. La plupart des livres qu'on te demande sont "recommandés", alors à quoi bon ? Tu te contentes de ce que tu trouves dans la bibliothèque de ta grand-mère et tu ne t'inquiètes pas. Tu as déjà repéré des analyses de texte sur internet et tu penses que tu pourras toujours mentir en disant que tu as lu ce livre que tu n'as jamais lu...

book animated GIF

3. LES LIVRES D'OCCASION. Tu peux acheter des livres pas chers dans les brocantes et autres. Et si tu te plains parce que tu possèdes déjà trop de livres et qu'ils prennent trop de place dans ton logement, vends-les ! Tu te feras de l'argent et tu fais de la place pour équiper ton premier appart' avec des choses essentielles.

book animated GIF

2. LES LIVRES NUMÉRIQUES. Sur internet tu peux parfois trouver des textes entiers gratuitement. Après tu peux aussi dépenser un tout petit peu d'argent pour un livre numérique.

computer animated GIF

1. SI TU NE VEUX PAS DU TOUT PAYER POUR UN LIVRE, EMPRUNTE-LE A UN AUTRE ETUDIANT. Ce n'est vraiment pas conseillé pendant les périodes d'examens, mais c'est vrai que c'est plus simple de vivre au crochet des autres... Voilà une autre raison de vivre en coloc' plutôt que seul ! Et toi, est-ce que tu aimes lire ?