5 règles d'or pour rester en bons termes avec ton ex à la fac !

Ecrit par

Quand une histoire d'amour se termine, les étudiants ont besoin de temps pour se reconstruire. La blessure cicatrise mieux lorsque tu réussis à rester en bons termes avec ton ex.

C'est une phrase que les étudiants en couple n'aiment pas entendre de la bouche de celui/celle qui les plaque : "On peut rester amis." Sur l'instant, ton petit cœur saigne. Tu te verrais bien lui répondre comme Cœur de Pirate "non merci, ça va comme ça. Des amis, j'en ai plein déjà." Tout ce que tu veux, c'est rester seul(e) pour essayer de surmonter le coup dur qui vient de s'abattre sur toi. Les miettes d'un espoir déçu, très peu pour toi. Tu passes déjà en revue les 10 réactions étudiantes après une rupture. Pourtant d'après HerCampus, rester en bons termes avec ton ex ne serait pas si stupide que ça. Au contraire, c'est une façon d'accélérer le deuil et la guérison. Nous ne parlons pas de devenir deux BFF mais d'écarter la tristesse et la rancune. Ce n'est pas si évident. Après tout, il/elle t'a fait beaucoup de mal. Voici 5 étapes pour procéder correctement. 1. Montrez du respect. Après une rupture, les étudiants sont parfois tenter de déprécier l'autre et/ou de lui faire porter la responsabilité de l'échec de la relation. Agir ainsi n'est pas digne de toi. Ne laisse pas la rupture faire ressortir ton mauvais côté.

2. Donnez-vous du temps. Vous avez été amoureux, ou tout du moins très attachés l'un à l'autre. Le changement ne se fera pas en un claquement de doigts. Ne vous sentez pas honteux de vous éviter pendant quelque temps. Après une rupture, vous avez besoin d'une pause. 3. Réglez vos comptes une fois pour toute. Pour que la rupture soit consommée, vous devez tout mettre à plat. Vous ne pouvez pas espérer entretenir une relation saine si vous vous disputez à chaque fois que vous vous revoyez. 4. Prenez vos distances. Rester trop fusionnels en tant qu'amis après une rupture est une mauvaise stratégie. Vous risquez d'étouffer l'autre avec le fantôme d'une relation passée. Ou pire, entretenir l'illusion que tout n'est pas fini. Suivez plutôt les 10 conseils d'Amy Schumer pour survivre à votre rupture. 5. Laissez l'autre vivre sa vie. Le mieux serait encore de ne pas vous en mêler. Vous vous êtes séparés pour construire chacun votre vie avec quelqu'un d'autre. Ne fliquez pas les nouvelles relations amoureuses de votre ex, même si vous trouvez injuste d'être encore célibataire. As-tu déjà appliqué ces règles ?

Source : HerCampus