5 raisons qui prouvent que l'université des Sims est mieux que la vraie

Ecrit par

Dans l'univers du jeu vidéo Les Sims, on peut se rendre à l'université. meltyCampus te donne 5 raisons qui prouvent que la fac virtuelle est beaucoup mieux que la vraie.

En mars 2013, une extension du jeu vidéo culte Les Sims est sortie pour faire plaisir aux étudiants : Les Sims 3 University. Le célèbre jeu de simulation de vie fait fureur sur les PC depuis les années 2000 et la franchise ne compte pas s'arrêter là. Le 4 septembre 2014, Les Sims 4 est sorti avec l'idée de faire du joueur un Dieu 2.0. Tu peux en effet contrôler l'esprit, le corps et le cœur de tes Sims, et pimenter leur vie autant qu’il te plaira ! Ainsi, tu peux déclencher toutes sortes d’événements étonnants, et réellement contrôler la vie de ces personnages fictifs (rencontre amoureuse, agrandissement de pièces, accidents en tout genre, chutes dans la piscine). Les choix sont aussi multiples que délirants ! Malheureusement, la vie étudiante n'a pas grand chose à voir avec une partie sur Les Sims. Nous avons tous rêvé d'une télécommande pour mettre notre vie sur pause, mais ce n'est pas possible. En attendant une extension étudiante dans le quatrième volet, meltyCampus te donne 5 raisons qui prouvent que l'université des Sims 3 est beaucoup mieux que la vraie fac.

5. TU TE BALADES NU SANS CONSÉQUENCE. Pire cauchemar des étudiants, se retrouver nu sur le campus représente la honte assurée. Heureusement, dans le jeu vidéo il n'y a aucune conséquence à courir à poil. Enfin... Ton Sims peut se faire arrêter pour nudité sur la voix publique, mais ça te permet aussi d'expérimenter la garde à vue sans que tes parents soient au courant.

naked animated GIF

4. IL Y A MOINS DE CHOIX D'ORIENTATION. Prendre des décisions en tant qu'adulte est difficile. Si toi aussi tu as hésité longtemps avant de choisir un cursus scolaire, tu seras heureux d'apprendre que dans Les Sims c'est beaucoup plus simple. Il y a bien-sûr une quantité tout à fait raisonnable de choix (arts plastiques, commerce, science et médecine, etc...) mais surtout, tu n'as aucune pression. Ta mère sera fière de toi peu importe ce que tu choisis. Jusqu'au jour où elle découvre que c'est juste un diplôme virtuel.

college animated GIF

3. TU PARTICIPES AUX MEILLEURES SOIRÉES DU MONDE. Un monde virtuel, mais une grosse soirée quand même. Les manuels et les groupes d'étude sont très importants pour les étudiants, mais ils ont aussi besoin de s'amuser ! De l'organisation de fêtes autour d'un feu près du lac aux poiriers effectués sur un fût de jus de fruit lors d'une fête dans une résidence universitaire, il y a de nombreux moyens de se divertir dans cette université virtuelle. Et au moins, le lendemain tu n'as pas peur du blackout, ce mot qui résume parfaitement la vie étudiante.

the sims animated GIF

2. EMBRASSER QUELQU'UN EST BEAUCOUP PLUS FACILE. Et en plus, il y a plusieurs types de baisers à exécuter dans le jeu. Comme dans les autres versions, tu as le premier baiser et le langoureux, et désormais le baiser baveux et le baiser doux. Tu peux également effectuer le "tu es la dernière de la soirée encore debout alors viens faire un bisou". Bref, c'est plus simple.

cas animated GIF

1. SI TU ÉCHOUES OU QUE TU TE FAIS VIRER, CE N'EST PAS GRAVE. A l'inverse de la vraie vie, si tu échoues dans Les Sims, ce n'est pas grave tu deviendras un adulte quand même. Certains étudiants vont dire "quoi ? On peut se faire virer dans un jeu vidéo ?" Hélas oui, tu peux même avoir des heures de colles ou d'autres sanctions. Heureusement, si tu retournes chez tes parents, comme c'est toi qui contrôle le jeu, tu peux prendre possession de leur maison si tu vois ce que je veux dire...