5 raisons pour une étudiante d'être célibataire à la fac !

Ecrit par

La pression sociale pour se mettre en couple est très forte. Pour une étudiante, ce n'est pas toujours pertinent. Voici les bonnes raisons de rester célibataire à la fac.

Avoir quelqu'un dans sa vie ou non, telle est la question. Les étudiantes ont de nombreuses raisons de rester célibataires à la fac. Que ce soit pour des motifs pratiques et/ou personnels, il n'y a pas toujours de place pour un copain dans leur vie. Une vérité dure à avaler pour les étudiants qui tentent de draguer ces 8 filles à la fac. Il faut vous y faire les mecs, ce n'est juste pas le bon timing. Quand une femme dit non, c'est non. Voici 5 bonnes raisons pour une étudiante de rester célibataire. Les filles, prenez des notes, au cas où un relou viendrait vous casser les pieds. 1. Tu n'as pas encore trouvé la bonne personne. C'est la meilleure des raisons. Tu aimerais bien mais tu ne peux point. Ce n'est pas ta faute si les étudiants de ton âge sont des idiots. Tu as parfaitement le droit d'avoir des exigences élevées en matière de petit copain.

2. Tu as besoin de temps pour toi. Un couple demande de l'investissement, des efforts et des sacrifices. Celui qui vous a raconté que l'amour qui dure toujours est un ovni tombé du ciel vous a menti. L'amour durable se construit. Tu veux voir plus loin que les amourettes de lycée. 3. Tu préfères les coups d'un soir. Ta sexualité ne regarde que toi. Personne n'a le droit de commenter sans ta permission. Sois bien attentive à te protéger contre les MST et les grossesses non-désirées. La contraception n'est pas un jeu, sauf si tu veux devenir maman à la fac. 4. Tes études sont plus importantes. C'est l'argument imparable. Les notes conditionnent le diplôme, qui conditionne ton démarrage dans la vie. La bagatelle peut bien attendre. 5. Tu es très indépendante. Ce n'est pas seulement une question de temps pour toi. En fait, tu ne ressens tout bonnement pas l'envie de te mettre en couple. Que ça vienne ou non plus tard, peu importe. Tu es adulte (ou presque). C'est ta vie, alors vis la comme tu l'entends. Comment vivez-vous le célibat à la fac ?

Source : Mathilde H.